Choeur des amants de Tiago Rodrigues

Choeur des amants de Tiago Rodrigues, avec David Geselson et Alma Palacios, spectacle vu au théâtre Olympia, CDN de Tours

Choeur des amants de Tiago Rodrigues, spectacle vu au théâtre Olympia, CDN de Tours
© Filipe Ferreira

Le Choeur des amants, est une pièce de Tiago Rodrigues, créée en 2007 et reprise dans une nouvelle version, pour deux comédiens de talent qui vont entrelacer leurs voix pour nous conter l’histoire d’un couple qui a craint de tout voir basculer, par une nuit tragique. Direction les urgences, attente, tension au maximum. Elle a survécu. Mais qu’en est-il de leur histoire?

Comment traverse-t-on cette épreuve? Que bouleverse-t-elle dans l’après ? Reprend-on le cours de sa vie, comme si de rien n’était ?

Dans la parfaite synchronisation de leurs deux voix qui racontent la suite de leur histoire se glissent parfois quelques divergences, un point de vue différent, un ressenti autre, mais au final, c’est une très belle histoire d’amour qui transparait au fil de leur discours.

Tiago Rodrigues a composé une belle partition, délicate à jouer, dont Alma Palacios et David Geselson se sont emparés avec brio pour proposer un moment fort de théâtre!

Un premier spectacle de cette année 2024 qui l’ouvre de belle manière !

Photos et infos

texte et mise en scène Tiago Rodrigues

scénographie Magda Bizarro et Tiago Rodrigues, lumières Manuel Abrantes, costumes Magda Bizarro, traduction du texte Thomas Resendes

avec David Geselson et Alma Palacios

9 commentaires

  1. J’ai vu deux pièces de lui (mais pas celle-ci), dont une où il faisait apprendre un sonnet de Shakespeare au public, c’était assez fou. Un sens de la langue, de la parole, des mots, du rythme !

  2. De lui, je vais aller voir La Girafe en avril et qui sait ? il y aura peut-être une pièce au festival cette année même si celui-ci est plus court !

Laisser un commentaire