Paul au parc de Michel Rabagliati

Mon avis sur la BD Paul au parc de Michel Rabagliati paru aux éditions La Pastèque ,Québec e, 2011

Mon avis sur la  BD Paul au parc de Michel Rabagliati paru aux éditions La Pastèque ,Québec e, 2011

Retour cette fois dans l’enfance de Paul! Cette série ne suit pas l’ordre chronologique et après l’avoir suivi dans son entrée dans la vie d’adulte, nous le retrouvons à ses 10 ans, entre scoutisme et amitié, nostalgie mais aussi crise d’Octobre 1970 au Québec en arrière-plan.

Le trait est toujours précis, sans fioriture inutile, mais empli de détails et ressuscite tout un monde disparu, ses métiers, sa vie quotidienne, son décor, ses expressions mêmes.

Entre école, vie familiale (assez complexe !) et scoutisme (que d’aventures ! ) , Paul se découvre aussi sa passion pour le dessin de bande dessinée, commence de premiers essais pas forcément ni très réussis ni très compris de son entourage, mais qui vont faire de lui le Paul adulte que l’on a découvert précédemment. Il va beaucoup grandir dans cet épisode…

J’aime beaucoup l’univers un peu surannée de cette série et je ne me lasse pas des expressions québécoises qui se glissent dans les bulles!

Mon avis sur la  BD Paul au parc de Michel Rabagliati paru aux éditions La Pastèque ,Québec e, 2011

La BD Paul au parc de Michel Rabagliati est ma participation à la BD de la semaine, dont tous les liens sont à retrouver cette semaine chez Fanny (https://pagesversicolores.wordpress.com/)

ainsi qu’au challenge petit bac, catégorie Lieu et au défi un hiver au chalet

Mes autres lectures de la série Paul

BD Paul à la campagne Michel Rabagliati

Paul a un travail d’été Michel Rabagliati

Paul en appartement Michel Rabagliati

Paul dans le métro

21 commentaires

  1. J’aime beaucoup ce genre d’histoire avec un côté suranné. Et c’est intéressant de suivre un personnage à différentes étapes de sa vie.

  2. Je ne connaissais pas du tout. J’aime bien le graphisme. C’est épuré en effet.

Laisser un commentaire