Pour un oui ou pour un non Festival d’ Avignon

Pour un oui ou pour un non Festival d’ Avignon, vu au théâtre le Cabestan

Pour retrouver tous les spectacles chroniqués cette année, c’est ici : Sélection et avis spectacles à voir choix festival d’Avignon off 2021 et Que voir au Festival d’Avignon In 2021 ?

Pour un oui ou pour un non Festival d’ Avignon

Ayant beaucoup aimé le Caligula présenté par la compagnie des perspectives lors de ce festival, où l’on retrouve les deux comédiens, je me suis dit que c’était enfin l’occasion de découvrir ce texte de Nathalie Sarraute !

Deux amis se disputent, tentent de s’expliquer, devant nous. Cela faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus. Suite à une parole malheureuse, une intonation peut-être mal interprétée, la brouille fut consommée.

Nathalie Sarraute explore les méandres de la communication du verbal et du non verbal, de l’exprimé et du ressenti dans cette conversation qui fait ressurgir de nombreux non-dits entre les deux amis.

Et au fond, qu’espère-t-on d’un ami ?

J’en attendais peut-être trop, je suis restée au final un peu en dehors du texte, ce n’était peut-être pas le bon moment, pas assez disponible pour apprécier les subtilités du propos, mais je suis en tout cas ravie de l’avoir découvert et ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis!

C’est en tout cas une compagnie à suivre!

Pour un oui ou pour un non au Festival d’ Avignon

Texte Nathalie Sarraute

  • Metteur en scène : Bruno Dairou
  • Avec : Pablo Chevalier, Edouard Dossetto
  • Régisseuse : Héléna Castelli
  • Graphiste : Camille Vigouroux
  • Compagnie des perspectives

5 commentaires

  1. Ce spectacle ne m’aurait pas tentée… bah, il faut bien qu’il y en ait un ou deux en dessous pour mieux apprécier les autres !

Laisser un commentaire