L’histoire d’une femme festival d’ Avignon

L’histoire d’une femme, spectacle vu au festival d’Avignon au théâtre des 3 soleils

Pour retrouver tous les spectacles chroniqués cette année, c’est ici : Sélection et avis spectacles à voir choix festival d’Avignon off 2021 et Que voir au Festival d’Avignon In 2021 ?

L’histoire d’une femme festival d’ Avignon

Pendant que le public s’installe dans la salle, Muriel Gaudin et Pierre Notte plantent l’ambiance en jouant à un quizz avec le public. Il s’agit de reconnaitre qui est l’auteur de telle ou telle citation particulièrement sexiste ou encore de découvrir le pourcentage de femmes à la tête d’une scène nationale ou d’une entreprise du CAC 40, cheffe d’orchestre ou de s’interroger sur les différences de salaire.

Et si l’ambiance est aux rires, les constats sont toujours tout aussi effrayants…

Rien que pour cette partie, le spectacle vaut d’être vu! Changement d’ambiance ce préambule posé. Seule en scène, Muriel Gaudin va donc nous raconter l’histoire d’une femme qui un jour, au bout d’une énième atteinte de la misogynie ordinaire va dire stop.

Elle va dresser la liste de toutes les attaques subies dans un récit fort, intense. De sa famille au monde du travail ou la rue, des attaques bien visibles à celles plus sournoises, mais tout aussi destructrices, elle nous entraîne dans un tourbillon qui ne peut pas laisser insensible. On aurait presque besoin parfois d’un temps de respiration pour reprendre notre souffle, le spectacle remue forcément des choses dans la salle aussi.

C’est un spectacle qui a trouvé un bel équilibre entre l’engagement et le questionnement, à découvrir si vous ne le connaissez pas encore!

Dans la même salle, ne manquez pas non plus GARDIENNES Fanny Cabon Bruno De Saint Riquier

L’histoire d’une femme au festival d’ Avignon

du 7 au 31 juillet – Relâches : 12, 19, 26 juillet à 15h25, durée 1h15, réservations

  • Texte Pierre Notte
  • Mise en scène Pierre Notte
  • Avec Muriel Gaudin

Un commentaire

Laisser un commentaire