PAN festival d’ Avignon

PAN , spectacle vu au festival d’Avignon au théâtre de la Luna

Pour retrouver tous les spectacles chroniqués cette année, c’est ici : Sélection et avis spectacles à voir choix festival d’Avignon off 2021 et Que voir au Festival d’Avignon In 2021 ?

PAN festival d’ Avignon

Décidément, ce festival est plein de bonnes surprises!

Pensez donc ! 13 comédiens sur le plateau ! Au festival off d’Avignon ! Pour un spectacle pour enfants! Non, non, vous ne rêvez pas. Le collectif la Cabale l’a fait, et très bien fait!

Alors avec ou sans enfant (cela fonctionne aussi très bien), cap sur le pays imaginaire !

Peter Pan, que l’on croirait tout droit sorti du conte, Wendy et son frère John, la fée Clochette (si drôle quand elle s’exprime à toute vitesse) , le Capitaine Crochet (impressionnant d’intensité!), Monsieur Mouche, les pirates, les enfants, ils sont tous là!

Entre rythme endiablé, combats, moments très drôles avec les enfants du Pays imaginaire ou les pirates, très touchants (les lumières de Clochette), on ne voit pas le temps passer!

A la fois féérique et hilarante, c’est une très belle adaptation où l’on retrouve son âme d’enfant. Beaucoup de rires, mais aussi de l’émotion, car toutes les réflexions que peut induire le conte ne sont pas oubliées.

Les enfants présents réagissent au quart de tour, le spectacle à de quoi toucher un panel de spectateurs très large! Tout le monde se prend au jeu et passe un excellent moment. Les plus grands se délecteront des clins d’oeil à Shakespeare, des musiques, et admireront le jeu de ces comédiens prometteurs tandis que les plus petits riront aux éclats !

C’est très enthousiasmant de voir un groupe de jeunes comédiens se lancer dans cette belle aventure et on leur souhaite plein de bonheur pour la suite!

Bref, c’est un coup de coeur!

Un autre spectacle pour enfants vu à la luna Les Yeux de Taqqi festival d’ Avignon

PAN au festival d’ Avignon

du 7 au 31 juillet – Relâches : 18, 25 juillet, à 19h25, durée 1H30 Réservations

  • D’après Irina Brook
  • Mise en scène : Collectif La Cabale
  • Avec Marine Barbarit, Lola Blanchard, Maud Bonheur, Simon Cohen, Margaux Dupré, Margaux Francioli, Akrem Hamdi, Aymeric Haumont, Nicolas Ladjici, Charles Mathorez, Léa Philippe, Thomas Rio, Rony Wolff
  • Régisseuses : Laura Besenbruch, Alix Corre
  • Lumières : François Leneveu
  • Scénographie : Zoé Pautet, Collectif La Cabale

Un commentaire

Laisser un commentaire