Délicieuse(s) festival d’ Avignon, vu au théâtre du Balcon
Pour retrouver tous les spectacles chroniqués cette année, c’est ici : Sélection et avis spectacles à voir choix festival d’Avignon off 2021 et pour le in Que voir au Festival d’Avignon In 2021 ?

Délicieuse(s) festival d’ Avignon
Un projet d’Agnès Audiffren, d’après un roman de Marie Neuser
Musique originale de Luca Macchi (création 2020 d’après la version solo 2019)
Mise en scène de Renaud-Marie Leblanc
J’étais curieuse de découvrir cette adaptation du roman de Marie Neuser, pour une comédienne accompagnée par des musiciennes sur le plateau et des projections vidéos. Si la musique adoucit les mœurs, elle ne peut ici que soutenir la noirceur de l’œuvre.
Martha Delombre, psychologue criminelle, confrontée tous les jours aux pire confessions va elle-même glisser du côté sombre.
Quand l’homme qu’elle aime la quitte pour une autre, elle se crée un double sur les réseaux sociaux qui va être l’instrument de sa vengeance diabolique. Et elle va se révéler particulièrement efficace…
Si l’adaptation est bien faite, le spectacle est vraiment très noir, je ne m’attendais pas à ce que cela le soit autant, alors je suis restée à distance, mais c’est à tenter si vous avez le coeur bien accroché ou si vous connaissez déjà l’univers de Marie Neuser !
Délicieuse(s) au festival d’ Avignon
du 7 au 30 juillet – Relâches : 13, 20, 27 juillet à 17h25, durée 1h, réservations
- texte Marie Neuser, Luca Macchi
- Mise en scène : Renaud Marie Leblanc
- Interprète(s) : Agnès Audiffren, Linda Amrani, Charlotte Campana, Julia Sinoimeri
- Direction musicale : Raoul Lay
- Création vidéo : Thomas Fourneau