Silex and the city Tome 9 Jul

Silex and the city – Tome 9 : Silex and the city – La Dérive des confinements de Jul , bande dessinée parue aux éditions Dargaud.

Voilà une des BD trouvées au pied du sapin de Noël

C’est une série que je lis occasionnellement et qui me donne en général le sourire, cet opus là ne fait pas exception!

De jeux de mots en petits détails sur les illustrations, le confinement devient un vrai sujet de rire mais aussi de réflexion !

La famille Dotcom doit faire face à un mystérieux et dramatique virus, le Lascauvid-19, aussi dangereux que la Grippe Arboricole de -40 018 ! Les autorités de la vallée décident un confinement général et entre fuites des uns vers leurs grottes secondaires, cours de chasse à distance, et autres ruées sur les « pattes » , il y a comme un air de 2020 au fil des pages ! On retrouve toutes les différentes étapes, du pangolin à la crise des masques, aux rapports aux médias, ou autres attestations de sortie, le rire en prime!

Silex and the city Tome 9 Jul

On sourit beaucoup, mais souvent jaune face à tous les travers de notre société dénoncés au fil des pages. La transposition d’une époque à l’autre fonctionne très bien, et ce regard distancié pointe encore mieux certaines absurdités de notre époque! Allez, un regret ? Un peu court !

D’autres volumes de la série chroniqués sur le blog :

Silex and the city Tome 6, Merci pour ce Mammouth !

tome 1 Jul

Une chronique pour la BD de la semaine et pour la BD humour du Challenge Feel Good

Retrouvez les autres liens chez Noukette ce mercredi
La bibliothèque de Noukette

24 commentaires

  1. Je n’ai jamais lu cette série mais ce tome a effectivement de quoi nous faire sourire… et on a en a drôlement besoin !

  2. je n’ai jamais lu la BD mais j’aimais bien la série TV, faudrait que je jette un oeil à la version papier 🙂

  3. Je l’ai lu aussi et comme toi, j’ai passé un bon moment mais c’est un peu court en effet, je suis restée sur ma faim et je suis toujours un peu contrariée pour Lacoste!

  4. Je n’ai jamais été tentée par cette série, peut-être à tort. Cet opus d’actualité a l’air sympa en tout cas.

  5. Jamais lu « Silex and the city », car jamais vraiment tentée… Il faudrait vraiment que j’ai l’album dans les mains pour essayer au moins quelques planches…

  6. Il faudrait que je commence cette série moi aussi, elle a l’air très drôle !

Laisser un commentaire