où manger québécois à Tours – Poutine Kat’s Coffee

où manger québécois à Tours ? Après avoir cuisiné quelques desserts et autres gourmandises du Québec ces dimanches confinés de novembre, si on se faisait un restau ? En souvenir déjà avec des photos prises lors de mon dernier repas au Kat’s Coffee, rue du commerce à Tours en fin d’hiver dernier.

Le Kat’s coffee à Tours

Une petite salle et sa terrasse dans le Vieux Tours, dans une rue qui mène à la Place Plumereau, voici une de mes bonnes adresses du quartier ! C’est à la fois un salon de thé où j’aime me poser l’après-midi, pour un goûter d’avant théâtre par exemple (il semble si loin ce temps là…) ou pour un déjeuner aux accents du Québec!

Pour les suivre

Où manger québecois à Tours ?

où manger québécois à Tours ?

Pour un cheesecake au thé Matcha ou une soupe d’automne, la carte a de quoi satisfaire bien des gourmands! Des produits locaux (le lait des milkshake par exemple vient de la laiterie de Verneuil en sud Touraine), de saison, sont cuisinés maison. On y trouve aussi des salades, des sandwiches, de nombreuses boissons et pâtisseries (banana bread, carrot cake, cookie…) , et bien sûr la fameuse poutine!

où manger québécois à Tours - Poutine Kat's Coffee

La poutine québécoise

où manger québécois à Tours - Poutine québec

La poutine… tout un programme pour les amateurs de spécialités du Québec ! Ou comment voyager sans quitter la Touraine! Des frites, du cheddar, des oignons, une sauce brune, voilà qui fait déjà les délices de la version végétarienne ! Pour les amateurs de viande, on pourra ajouter du pastrami (bœuf fumé) ou du pulled pork. J’avoue qu’avant d’y goûter la première fois, j’avais peur de quelque chose de très lourd, certes, ce n’est pas léger, mais cela « glisse tout seul »!

où manger québécois à Tours, desserts du Québec

Et du coup il reste la place pour le dessert ! Ou à l’occasion d’un goûter ! Ce serait tellement dommage de s’en priver!

Testés et approuvés pour vous, le cheesecake sirop d’érable et noix de cajou, et la tarte aux pacanes ( crème à l’érable & des noix de pécans torréfiées) avec un thé matcha pour terminer!

Voilà une de mes bonnes adresses à Tours que j’ai hâte de retrouver ! Un restaurant québécois salon de thé à conseiller !

De quoi prolonger Québec en novembre

   chez Karine et  Yueyin

25 commentaires

  1. Ça a l’air très sympa ! Je connais un peu Tours pour y être allée 4 fois, j’aime beaucoup cette ville.

  2. Tiens tiens… Je ne connaissais pas… Pour l’instant pas de tours, mais on ne sait jamais… Une envie de roboratif!

  3. Merci pour ces infos surtout que je ne suis pas très loin de Tours et en plus… je rêve de manger une poutine québécoise ^^
    Bonne journée !

  4. je ne suis jamais allée à Tours, nous sommes passés plusieurs fois dans la région mais toujours pour aller ailleurs…
    pourtant j’ai envie de découvrir la ville de mon Honoré préféré (eh oui! toujours aussi groupie qu’à l’adolescence 🙂
    la poutine pas sûre de me laisser tenter mais on ne sait jamais il faudra jeûne après …

  5. Nous tombons sur votre article par hasard, et avec retard.
    Et que dire à part « merci pour ça », vraiment content d’avoir lu que notre coffeeshop vous plaisez autant, c’est tout ce qu’on souhaite, partager et faire plaisir autant que possible ! On tâche de garder le cap, même en cette période tristoune.
    Portez vous bien, et au plaisir (de pouvoir à nouveau accueillir en salle).
    Nicolas et Annabelle
    Kat’s Coffee.

Laisser un commentaire