The people hostel etape 84 Tours

Avec les blogueurs et instagrameurs de Tours nous avons découvert samedi dernier une nouvelle bonne adresse à conseiller en centre ville!

Au 84 de l’avenue Grammont, à une dizaine de minutes à pieds de la gare, dans un bâtiment tout juste rénové, Alexandre et Emilie vous proposent une offre complète hébergement restauration, qui a tout pour séduire aussi bien les touristes que les tourangeaux et répondre à la question  » où bien dormir à Tours à petit prix ? Un hôtel à conseiller ? Une auberge de jeunesse ?  »

De l’ auberge de jeunesse à l’hôtel à Tours

The People hostel peut accueillir environ 150 personnes, et leur propose des types de chambres adaptés à leurs envies et leur budget.

Pour un hébergement à Tours à petit budget, les dortoirs à 4 associés à la cuisine mise à disposition des baroudeurs est une formule imbattable en centre ville. Pour une vingtaine d’euros, pas de question à se poser! Salle de bain, petit placard individuel fermant avec un cadenas, lumière privative pour chaque lit dans l’esprit cabine, c’est vraiment sympa!

De la chambre individuelle à la chambre familiale, que vous voyagez seul, en famille ou entre amis, il y a une solution pour vous. Et les enfants devraient adorer le « lit-cabine-cabane » de la chambre familiale!

Idéal comme point de départ pour visiter Tours ou les châteaux de la Loire !

L’étape 84, une bonne adresse gourmande à Tours

Et si la partie hôtelière concerne plutôt les gens de passage, l’adresse est aussi à noter pour les habitants de Tours et environs!

Car l’étape 84, bar restaurant ouvert 7 jours sur 7, qui complète l’offre, vaut le détour!

Nous avons pu tester (et approuver !!! ) la formule goûter, entre carrot cake, cookies, tarte au citron meringuée et pancakes avec leur confiture poire-tonka ou caramel beurre salé, que des délices!

Deux cuisiniers proposent des repas autour des produits régionaux, ainsi qu’une formule brunch le dimanche. Un espace enfant est installé dans le restaurant.

Produits locaux et boutique éphémère

Si la cuisine fait la part belle aux produits régionaux, ils sont également mis à l’honneur dans la décoration de l’hostel : clin d’oeil à la course cycliste Paris-Tours, au circuit la Loire à vélo (un garage à vélo est mis à disposition des cyclistes) aux châteaux de la Loire, mais aussi par exemple à la vannerie de Vilaine les Rochers.

Une petite boutique complète donc logiquement l’offre, produits régionaux (du panier garni à la carte postale en passant par les savons et autres fleurs séchées) et petits objets de déco . Et il y a même un petit jardin!

The people hostel et l’Etape 84 de Tours en pratique

84, avenue de Grammont – 37000 Tours

 +33 (0)6 28 52 78 74

 reception-tours@thepeoplehostel.com

https://www.thepeoplehostel.com/fr/tours

L’investissement a été porté par Tours Métropole avec une participation de la Région Centre-Val de Loire et du Département d’Indre-et-Loire.

4 commentaires

  1. Je vais noter, on ne sait jamais, si je suis en rade à Tours, faute de train…
    (et j’ai réussi à entrer ton blog dans mon reader, j’aurai les billets au fur et à mesure!)

Laisser un commentaire