Une part de ciel Claudie GALLAY

Une part de ciel Claudie GALLAY, roman paru aux éditions Actes Sud

Aux premiers jours de décembre, Carole regagne sa vallée natale, dans le massif de la Vanoise, où son père, Curtil, lui a donné rendez-vous. Elle retrouve son frère et sa soeur, restés depuis toujours dans le village de leur enfance.

Une part de ciel Claudie GALLAY

Mon petit mot sur Une part de ciel Claudie GALLAY

Moi qui suis jusque là une inconditionnelle de Claudie Gallay, j’ai laissé trainé plusieurs mois ce livre dans ma PAL, les vacances étaient le moment idéal pour se plonger dans ce roman et ne pas décrocher, la présentation faisant état d »un « roman d’atmosphère », ce que je craignais un peu .

Et finalement, j’ai été vite conquise.
Il faut dire que cette montagne décrite m’en a rappelée une autre, des vacances d’enfance dans une région montagneuse reculée, et de nombreuses pages ont joué les madeleines de Proust…
C’est ce qui restera pour moi j’en suis presque sûre de ce livre, pas tant les personnages, que ce site et ces lieux décrits, ces interrogations sur l’évolution de ce petit village de montagne…

Et puis c’est une pause fraicheur d’ailleurs très agréable en cette saison!
Bref, pas déçue et une auteure que je continue à suivre avec grand plaisir!

Claudie Gallay sur ToursEtCulture

La beauté des jours, Claudie Gallay

Une part de ciel Claudie GALLAY

L’amour est une île Claudie Gallay

Seule Venise Claudie Gallay

Lecture Seule Venise Festival de poche Tours

6 commentaires

  1. Dans ma PAL depuis sa sortie mais je recule pour le lire (bientôt un an !!!) à cause justement de ce \ »roman d'atmosphère\ » qu'on lui prête et aussi à cause de plusieurs avis négatifs que j'ai lu ici et là. Toutefois, Grenobloise de naissance, donc amoureuse des montagnes et de la neige + ton avis positif pourraient peut-être faire pencher la balance dans l'autre sens.

  2. idem pour moi, il trône sur une étagère de ma bibliothèque depuis des lustres (après avoir lu »Seule Venise » je voulais tout lire …..
    il est à nouveau présent dans ma mémoire pour m’y plonger:-) 🙂

Laisser un commentaire