Une part de ciel Claudie GALLAY, roman paru aux éditions Actes Sud
Aux premiers jours de décembre, Carole regagne sa vallée natale, dans le massif de la Vanoise, où son père, Curtil, lui a donné rendez-vous. Elle retrouve son frère et sa soeur, restés depuis toujours dans le village de leur enfance.
Mon petit mot sur Une part de ciel Claudie GALLAY
Moi qui suis jusque là une inconditionnelle de Claudie Gallay, j’ai laissé trainé plusieurs mois ce livre dans ma PAL, les vacances étaient le moment idéal pour se plonger dans ce roman et ne pas décrocher, la présentation faisant état d”un “roman d’atmosphère”, ce que je craignais un peu .
Et finalement, j’ai été vite conquise.
Il faut dire que cette montagne décrite m’en a rappelée une autre, des vacances d’enfance dans une région montagneuse reculée, et de nombreuses pages ont joué les madeleines de Proust…
C’est ce qui restera pour moi j’en suis presque sûre de ce livre, pas tant les personnages, que ce site et ces lieux décrits, ces interrogations sur l’évolution de ce petit village de montagne…
Et puis c’est une pause fraicheur d’ailleurs très agréable en cette saison!
Bref, pas déçue et une auteure que je continue à suivre avec grand plaisir!
Claudie Gallay sur ToursEtCulture
La beauté des jours, Claudie Gallay
Une part de ciel Claudie GALLAY
Dans ma PAL depuis sa sortie mais je recule pour le lire (bientôt un an !!!) à cause justement de ce \”roman d'atmosphère\” qu'on lui prête et aussi à cause de plusieurs avis négatifs que j'ai lu ici et là. Toutefois, Grenobloise de naissance, donc amoureuse des montagnes et de la neige + ton avis positif pourraient peut-être faire pencher la balance dans l'autre sens.
j'ai hésité longtemps aussi, peut-être que la montagne opérera le même effet sur toi? A tenter!
Il est sur la PAL de Monsieur Antigone… vais-je lui piquer ? Il pourrait sans doute me plaire.
Pique! Bonne soirée!
idem pour moi, il trône sur une étagère de ma bibliothèque depuis des lustres (après avoir lu”Seule Venise” je voulais tout lire …..
il est à nouveau présent dans ma mémoire pour m’y plonger:-) 🙂
Seule Venise est vraiment très beau!