N’OUBLIE PAS LES OISEAUX Murielle MAGELLAN

Janvier 2014

N’OUBLIE PAS LES OISEAUX Murielle MAGELLAN Julliard

Attirée par la couverture tout d’abord, puis convaincue par plusieurs lectrices enthousiastes, je succombe à mon tour en ce livre tout à fait séduisant!
Je craignais un peu le côté auto-fiction, qui n’a pas franchement ma tasse de thé, à lire comme un roman, sans chercher autre chose!

Lu en un week-end, happée par cette histoire d’amour,  voilà un très joli récit.
Elle arrive à Paris, jeune étudiante … il est professeur, a 20 ans de plus qu’elle, irradie, multiplie les conquêtes… elle ne veut pas être qu’une éphémère de plus.

L’amour, la passion, la volonté de cette femme pour le conquérir, pour en faire le père de son enfant, la valse des sentiments, les tromperies, les promesses, et puis la rupture… elle ne parviendra pas à le faire changer mais profondément, mais elle va de son côté se construire solidement.

J’ai aussi aimé le cadre dans lequel cette histoire se déroule, le monde du spectacle, la création, l’écriture, la mise en scène… une belle histoire à découvrir!

Dans le cadre des challenges:

7 commentaires

  1. J'ai aimé énormément cette histoire et ne trouve rien à redire. Un envoutement!J'ai reçu hier midi le livre Kindzimmer, merci à toi.

  2. Un très beau roman. Je n'ai pas perçu le bémol dont tu parles. Je ne suis pas fan d'autofiction mais j'ai trouvé ce livre différent, l'auteure écrit son ressenti avec sincérité et pudeur. Je n'ai pas senti de voyeurisme.

Laisser un commentaire