Janvier 2014
Attirée par la couverture tout d’abord, puis convaincue par plusieurs lectrices enthousiastes, je succombe à mon tour en ce livre tout à fait séduisant!
Je craignais un peu le côté auto-fiction, qui n’a pas franchement ma tasse de thé, à lire comme un roman, sans chercher autre chose!
Lu en un week-end, happée par cette histoire d’amour, voilà un très joli récit.
Elle arrive à Paris, jeune étudiante … il est professeur, a 20 ans de plus qu’elle, irradie, multiplie les conquêtes… elle ne veut pas être qu’une éphémère de plus.
L’amour, la passion, la volonté de cette femme pour le conquérir, pour en faire le père de son enfant, la valse des sentiments, les tromperies, les promesses, et puis la rupture… elle ne parviendra pas à le faire changer mais profondément, mais elle va de son côté se construire solidement.
J’ai aussi aimé le cadre dans lequel cette histoire se déroule, le monde du spectacle, la création, l’écriture, la mise en scène… une belle histoire à découvrir!
Dans le cadre des challenges:
Je suis d'accord avec toi, c'est très bien écrit mais c'est de l'autofiction donc un peu impudique.
J'ai aimé énormément cette histoire et ne trouve rien à redire. Un envoutement!J'ai reçu hier midi le livre Kindzimmer, merci à toi.
A priori le sujet ne me séduit pas mais, je suis comme toi, la photo de la couverture, oui!
laissez vous tenter, l'écriture vaut le coup!@Fransoaz bonne lecture pour Kinderzimmer!
Un très beau roman. Je n'ai pas perçu le bémol dont tu parles. Je ne suis pas fan d'autofiction mais j'ai trouvé ce livre différent, l'auteure écrit son ressenti avec sincérité et pudeur. Je n'ai pas senti de voyeurisme.
une lecture qui reste agréablement en mémoire en tout cas!