week-end à Nantes

Que visiter pendant un week-end à Nantes ?

Voici très rapidement quelques incontournables à voir Nantes !

sa cathédrale,


où l’on retrouve des statues évoquées lors de l’expo Tours 1500 pour Le tombeau de François II, de Michel Colombe (1507)

et sa chaire à prêcher extérieure

Les Machines de l’île,nées de l’imagination de François Delaroziere et Pierre Orefice, sur les site des anciens chantiers navals.
 

La Loire, l’éléphant… autres visages de la cité….

 

La place royale et les rues alentours où il fait bon flâner et profiter des terrasses

Le château des ducs de Bretagne et sa façade telle une dentelle de pierres, la visite est très intéressante ! Le musée d’histoire de la ville de Nantes qui s’y situe évoque aussi bien la Traite atlantique et l’esclavage que les deux guerres mondiales ou encore l’édit de Nantes, l’industrialisation (LU, BN), la construction navale… de façon moderne et interactive, à ne pas manquer ! infos pratiques https://www.chateau

 

La fameuse tour LU… incontournable après le musée LU de Goulaine

 

l’opéra de Nantes THEATRE GRASLIN et sa très belle salle

 

Le passage Pommeraye et son dénivelé de neuf mètres , ouvert en 1843

 
 
 
 
 

Bref, un week-end à Nantes, cela vaut le coup! Entre la visite de la cathédrale, du château (musée très complet) , une balade dans le quartier de l’opéra et une autre autour des machines de l’île, le temps passe vite, et l’appareil photo ne se repose guère!

en lien avec Jean Bourdichon Tours 1500  et Visiter Goulaine

7 commentaires

  1. Une ballade au bord de l'Erdre est sympa aussi. C'est ma ville (enfin natale et dans mon cœur pour toujours : on n'oublie pas 23 années communes non plus)

  2. Un week-end me paraît court en effet, habitant de l'agglomération nantiase, j'aime flaner dans la grande ville et parfois, un après-midi passe en balade autour de l'Erdre, un autre au bord de la Sèvre ou encore un autre du côté de l'éléphant et de machines de l'île, sans oublier le centre ville et d'autres endroits. Il faudra revenir…

Laisser un commentaire