Felicità de Serena Giuliano

Mon avis sur le roman Felicità de Serena Giuliano, paru en mars 2024 aux édition Robert Laffont

roman felicita de Serena Giuliano, paru en mars 2024 aux édition Robert Laffont

Valentina organise des mariages de rêve ou des renouvellements de vœux au bord du lac de Côme dans un décor paradisiaque. Mais son métier est loin d’être de tout repos à l’exemple des différents couples que l’on rencontre au fil du roman avec des cérémonies où tout ne va vraiment pas se passer comme prévu et Valentina devra bien compter sur son équipe de talent pour arranger les choses !

Mais si ces mariages rythment les saisons qui traversent ce roman ils n’en sont pas l’essentiel. Car Valentina vient de perdre sa meilleure amie, son âme sœur et se retrouve totalement perdue. Heureusement il y a sa filleule , l’adorable bébé laissé par cette amie qui va lui redonner peu à peu le goût à la vie… mais qui va l’entrainer loin de sa région.

Entre Milan et la Sicile c’est à nouveau une belle balade italienne que nous offre l’autrice , mais ce roman ne sera pas mon préféré. J’ai moins accroché avec les personnages et l’histoire que dans les autres, un agréable moment de lecture mais moins prenant, dommage !

De la même autrice de Felicità sur le blog, je vous conseille Un coup de soleil de Serena Giuliano   Mamma Maria de Serena Giuliano et Ciao bella Serena Giuliano

Une participation au challenge L’Italie en littérature et cuisine

Mes autres lectures dans la rubrique littérature italienne : lectures en lien avec l’Italie


En savoir plus sur Tours et culture

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

14 commentaires

  1. J’aime beaucoup la littérature (et la langue) italienne alors je note ce roman avec grand plaisir, en plus il est dans une de mes deux médiathèques.

  2. J’aurai deux titres en rapport avec l’Italie cette semaine, histoire de faire écho.

  3. Je viens de lire ton billet sur un autre de ses livres, Un coup de soleil. Ce sont des romans qui ont l’air de mettre de bonne humeur.

  4. J’avais adoré Mamma Maria, mais je n’ai jamais retenté, je crois que j’ai peur d’être déçue, ou que tout se ressemble…

Laisser un commentaire