Les thés meurtriers d’Oxford Chou à la crim’

Mon avis sur le roman Les thés meurtriers d’Oxford Tome 1 : Chou à la crim’ de H.Y. Hanna traduit de l’anglais par Diane Garo paru aux éditions City en 2022

Enfin je découvre cette série!

Après les Agatha Raisin de M. C. Beaton, voici une autre série de cosy mystery dans la campagne anglaise et à Oxford qui commence très bien!

Gemma, ancienne diplômée d’Oxford, revient dans son pays natal après un début de carrière en Australie pour… reprendre le salon de thé local, au grand désespoir de sa mère qui lui imaginait une toute autre vie professionnelle ou de mère au foyer!

Entre gens du village et touristes de passage, l’affaire débute plutôt bien, grâce en particulier aux talents culinaires du chef qu’elle a embauché, également propriétaire d’une chatte espiègle. Mais un matin, un américain de passage est retrouvé mort dans sa cour… étouffé par un de ses scones !

L’enquête est confiée à l’inspecteur Delvin, qui avait été son premier amour il y a bien longtemps, mais Gemma va elle aussi mener ses propres investigations pour faire avancer les choses et redorer l’image de son salon.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce premier tome, c’est une série que je continuerai avec plaisir !

Un peu dans le même esprit que Meurtres et pépites de chocolat de Joanne Fluke le charme British en plus !

Une participation  au Challenge British Mysteries de Hilde et Lou 

11 commentaires

  1. Chez toi, je fais le plein de Cosy Mysteries pour mes lectures en VO. Merci !

  2. J’adore ce titre et je me vais aller vérifier de ce pas sa version originale. Les ingrédients semblent classiques mais délicieux en tous cas pour cette série cosy et gourmande ☺️.

  3. Je l’ai aussi dans ma PAL avec le premier tome ! A vrai dire, je ne sais plus trop où maintenant, mais décidément, il faut que je découvre ce roman !

Laisser un commentaire