VARIATION (COPIES !) Théophile Dubus 

Après mon coup de coeur pour Beauté Fatale par la Compagnie Les Scies Sauteuses , ; Le vertige des girafes Théâtre et le bouleversant et nécessaire 37 heures Elsa Adroguer, rires assurés avec ce spectacle VARIATION (COPIES !) Théophile Dubus vu également au festival WET de Tours

VARIATION (COPIES !) Théophile Dubus  théâtre WET Blanche Adilon-Lonardoni et Jeanne Bonenfant Théophile Dubus 
@MariePetry

C’est toujours avec beaucoup de plaisir et de curiosité que l’on retrouve les artistes passés par l’ensemble artistique et le JTRC de Tours et ce spectacle est très réjouissant à plus d’un titre!

Cela pourrait commencer comme un vaudeville,  Magde et Ludmilla prennent le thé en attendant l’arrivée de la tante Agatha – mais d’une révélation à l’autre (grossesse, assassinat…) , tout ceci va virer au… à l’inracontable! La fausse symétrie du décor met d’emblée la puce à l’oreille, il ne va pas falloir se fier aux apparences!

Qu’en dire alors ? Que l’on rit beaucoup !

Que c’est à la fois totalement barré et plein de références (un texte influencé par Copi, Philip K. Dick, Feydeau et … les Evangiles Apocryphes !) , que c’est parfaitement bien interprété et mis en scène avec beaucoup de précision et de rythme !

Derrière les rires, il est aussi question de vrais sujets, des liens familiaux comme d’un monde post-apocalyptique après une catastrophe nucléaire, de machines, de pouvoirs et même de religion. On va de surprises en surprises, c’est toujours pire que ce que l’on attend, et c’est forcément très drôle!

Lâchez prise, et allez découvrir leur univers!

VARIATION (COPIES !) Théophile Dubus 

Un projet de, par et pour Miglé Bereikaité, Jeanne Bonenfant et Théophile Dubus

Texte et mise en scène : Théophile Dubus
Avec : Blanche Adilon-Lonardoni et Jeanne Bonenfant
Collaboration dramaturgique : Miglé Bereikaité, Collaboration artistique et scénographie : Quentin Bardou, conseillé par Analyvia Lagarde, Création lumières : Clémentine Pradier, assistée par Juliette Romens, Création sonore et musicale : Antoine Layère, Création costumes : Marion Montel, Attachée de production : Kelly Angevine

Pour suivre leurs projets https://www.facebook.com/people/FEU-UN-RAT/100057542945541/

Pour retrouver les autres spectacles vus au WET : Festival de théâtre de Tours WET

3 commentaires

Laisser un commentaire