BD Ténébreuse Hubert et Vincent Mallié

BD Ténébreuse, tome 1 sur 2, bande dessinée parue en octobre 2021 de Hubert et Vincent Mallié aux éditions Dupuis pour la rubrique BD de la semaine/

BD Ténébreuse Hubert et Vincent Mallié

 Après les pirates avec Raven, le monde de la chevalerie cette semaine ! Mais un monde de la chevalerie qui casse les codes traditionnels et oscille avec le fantastique.

Tout semble pourtant commencer de façon « normale » : Arzhur, un chevalier solitaire est engagé pour délivrer une belle princesse prisonnière dans un château effrayant, entourée de bêtes sauvages Mais les apparences sont trompeuses… et si la jeune femme n’avait pas besoin d’aide et se débrouillait fort bien toute seule ? Et quels sont ses mystérieux pouvoirs ? Et ses parents semblent entourés de bien des mystères aussi ? Sans parler de ces vieilles femmes qui ont engagé le chevalier…

J’ai beaucoup aimé l’univers de cette bande dessinée, des personnages forts, bien campés, un univers graphique à l’avenant, entre monde médiéval et onirisme. J’ai beaucoup aimé le décalage entre les codes du roman de chevalerie traditionnel et le vent de modernité qui souffle sur cette bande dessinée, une première partie du diptyque très réussie! Et bonne nouvelle, une partie de l’intrigue étant résolue à la fin du premier volume, le sentiment de frustration est moins important en le refermant que pour d’autres séries, ce qui n’empêche pas l’impatience à connaître la suite !

bd tenebreuse

J’avais déjà beaucoup aimé BD Peau d’homme de Hubert, Zanzim de Hubert, cela confirme son talent !

Les autres BD de la semaine sont à retrouver chez Stephie cette semaine.

26 commentaires

  1. Je ne suis pas sûre car pas lu mais ce ne serait pas une adaptation de la série de romans Ténébreuse de Marion Zimmer BRADLEY ? En tout cas, je note, ça me tente beaucoup !

  2. J’aime beaucoup ce que tu en dis ainsi que les illustrations, mais je vais attendre de voir si le tome 2 sortira un jour… L’auteur, Hubert, étant décédé en février 2021… 🙁

Laisser un commentaire