expo Ad Minoliti play theater au CCCOD

expo Ad Minoliti play theater au CCCOD à Tours (centre de création contemporaine Olivier Debré, voir ici pour les anciennes expos du CCCOD et ici pour les infos pratiques et les ateliers organisés autour de l’exposition )

Exposition Ad Minoliti au CCCOD

Par un week-end gris et pluvieux d’automne, comment retrouver le sourire ? Direction le CCCOD! Une ambiance chaleureuse, une explosion de couleurs, des coussins qui invitent à se poser, des peluches-doudous qui semblent vous tendre les bras…. quelle belle ambiance nous propose Ad Minoliti !

Ad Minoliti est diplômée de l’académie des beaux-arts d’Argentine. Elle questionne les notions de genre, bouscule les stéréotypes et propose un univers fictif, hors du temps, une représentation alternative du monde, dans laquelle on se sent très bien!

Sur les murs de la nef du CCCOD sont exposées six toiles où se superposent images et formes géométriques (par exemple Mylittle poney, Red monster, Clown…) associées à des peintures murales.

Les grosses peluches « Tiernas » (tendresse) présentent des peintures abstraites tandis que des maisons de poupée vintage ne sont peuplées que d’animaux et de formes géométriques.

Ad Minoliti  CCCOD

Une bibliothèque propose des ouvrages pour petits et grands en lien avec l’expo, on peut s’installer tranquillement dans les poufs mis à disposition pour les consulter. Des coloriages sont aussi disponibles pour les plus jeunes et de nombreux ateliers et lectures sont proposés en parallèle à cette exposition qui est en accès libre.

L’exposition Ad Minoliti play theater se tient au CCCOD jusqu’au 20 février (centre de création contemporaine Olivier Debré, voir ici pour les anciennes expos du CCCOD et ici pour les infos pratiques et les ateliers organisés autour de l’exposition ainsi que les autres expositions à voir en ce moment également au musée.

N’hésitez pas à pousser les portes de la nef pour aller découvrir son univers!

6 commentaires

Laisser un commentaire