Fausse note festival d’ Avignon

Fausse note festival d’ Avignon, spectacle vu à l’espace roseau teinturiers

Pour retrouver tous les spectacles chroniqués cette année, c’est ici : Sélection et avis spectacles à voir festival d’Avignon off 2021 et Que voir au Festival d’Avignon In 2021 ?

Fausse note festival d’ Avignon

1989, en Suisse. A l’issue d’un concert, le célèbre chef d’orchestre Miller, pressenti pour diriger bientôt le prestigieux philarmonique de Berlin, regagne sa loge.

Soudain, on frappe à la porte. Un admirateur ? Oui, cela doit être cela, il réclame un autographe, puis une photo… mais le voilà qui s’incruste, et que son comportement devient particulièrement étrange. Et surtout, il semble en connaître sur le passé de Miller bien plus qu’il ne le devrait… le malaise s’installe.

Le tête à tête qui va suivre, particulièrement tendu, va les replonger dans les pages très sombres de l’histoire. Je n’en dis pas plus pour ne rien éventer du suspens, il faut aller voir ce spectacle, et les rebondissements y sont plus nombreux qu’on ne l’aurait pensé !

On s’y questionne sur les drames de l’Histoire, mais aussi sur le poids de la transmission familiale, la culpabilité, le pardon, un très beau texte!

Une tension, une intensité particulière, portées par deux excellents comédiens, que demander de plus ? Aucune fausse note dans l’interprétation! A voir jusqu’au 31 !

Fausse note au festival d’ Avignon

du 6 au 31 juillet – Relâches : 12, 19, 26 juillet, à 19h30 Réservations

texte Didier Caron

  • Mise en scène : Didier Caron et Christophe Luthringer
  • Avec : Pierre Azéma, Pierre Deny
  • Assistante m.e.s : Bénédicte Bailby
  • Lumières : Florent BARNAUD
  • Décor : Marius STRASSER
  • Création musicale : Vladimir PETROV

2 commentaires

Laisser un commentaire