Fragments festival d’ Avignon

Fragments, spectacle vu au festival d’Avignon off 2021, à Présence Pasteur

Pour retrouver tous les spectacles chroniqués cette année, c’est ici : Sélection et avis spectacles à voir choix festival d’Avignon off 2021 et Que voir au Festival d’Avignon In 2021 ?

Fragments au festival d’Avignon

Il y a les spectacles pour rire ou pour s’émouvoir, pour s’émerveiller ou pour apprendre des choses, pour découvrir un destin, un événement, une pensée , pour se divertir ou pour réfléchir, et le festival d’Avignon offre tout cela.

Alors pourquoi ne pas commencer une journée en se plongeant dans la pensée Hannah Arendt ?

Hannah Arendt, née à Hanovre le 14 octobre 1906 et décédée en 1975 à New York, est une politologue, philosophe et journaliste allemande naturalisée américaine, connue pour ses travaux sur l’activité politique, le totalitarisme, la modernité et la philosophie de l’histoire

L’essentiel, c’est de comprendre dit-elle.

Alors prêtons une oreille attentive à ces extraits de textes philosophiques et politiques. Le choix de ces fragments permet d’aborder de nombreux thèmes sur lesquels elle a écrit et d’évoquer également quelques moments forts de sa vie.

Des piles de livres, des dessins rythment le spectacle, quelques notes de piano, et puis les mots, tout simplement si forts de Hannah Arendt.

On y parle aussi bien de démocratie, de la seconde guerre mondiale que de culture de masse, une belle introduction à son oeuvre et une belle invitation à « penser » !

Fragments festival d’ Avignon

du 7 au 28 juillet – Relâches : 8, 15, 22 juillet, à 11h00, durée 1H15 Réservations

  • texte Hannah Arendt
  • Mise en scène : Charles Berling
  • Avec : Bérengère Warluzel
  • Régisseuse générale : Claire Petit
  • Régisseur lumières : Théau Rubiano
  • Assistante à la mise en scène : Faustine Guégan
  • Châteauvallon-Liberté, scène nationale

Un commentaire

Laisser un commentaire