décors de Noël à Montrésor

Balade décors de Noël à Montrésor du week-end ! Par un temps gris et humide, ces décorations de Noël qui égayent les rues et fenêtres sont un très agréable but de promenade en sud Touraine !

D’habitude, on va à Montrésor pour les balcons de l’Indrois, les reflets du château dans l’eau, la collégiale Renaissance, l’exposition du gemmail (et les macarons de la boulangerie!) : voir cet article pour tout savoir sur l’histoire et le patrimoine de Montrésor qui fait partie des plus beaux villages de France : Visite de Montrésor

Cette fois, c’est côté village que l’on part se balader, à la recherche des décors de Noël disséminés un peu partout!

Des mois de travail pour les habitants, et quel résultat!

Des scènes de décorations réalisées en bois un peu partout dans le village, et des fenêtres décorées qui s’illuminent chacune leur tour pour constituer un calendrier de l’avent collectif. Bel exemple de réalisation collective à travers le comité d’animations de Montrésor. A découvrir le soir à partir de 18 heures . Projections aussi sur la façade du château.

Les bénévoles ont utilisés des matériaux de récupération, du bois… de quoi donner des idées de décorations faites maisons écologiques et économiques!

Sous la halle des Cardeux

Au fil du parcours de ces décors de Noël à Montrésor on visite aussi le village, on tourne autour des remparts du château, on va jusqu’au lavoir, on passe par la Halles, de quoi redécouvrir le site ! Belles vitrines aussi chez les commerçants!

Et on en profite pour aller voir tout de même le château côté balcons de l’ Indrois même si le temps n’est pas trop de la partie! De quoi suivre aussi l’impressionnant chantier sur la toiture des communs du château.

Une très belle balade de Noël à Montrésor !

Je vous invite vraiment à découvrir ces décors de Noël à Montrésor !

10 commentaires

  1. C’est génial, il faut absolument que je demande à mon homme (je ne conduis pas 🙈) de nous emmener, mon fils va adorer ! Aprèe 15 pour le coup, heureusement qu’on est bientôt déconfinés.

  2. C’est chouette dis donc ! et en plus en matériaux de récupération 🙂
    Ça doit être vraiment une sympathique balade à faire 🙂

Laisser un commentaire