Concours 2020 Tours et culture

Concours 2020 abonnés! C’est le cap symbolique passé par le compte Instagram lié au blog Toursetculture en ce début janvier, l’occasion de vous remercier pour votre présence et vos retours qui donnent envie de continuer à partager sur le blog et les réseaux sociaux!

Qui dit Toursetculture dit… touraine et théâtre, forcément! Avec 3 lots à gagner autour de cette thématique! Et on est gâté par nos partenaires, un grand merci à eux!!!

A gagner au concours

Lot 1 : Tours et culture!

Un lot trois en 1! Pour (re)découvrir Tours et ses lieux de culture!

  • Avec Tours Val de Loire Tourisme : 2 billets pour le petit train touristique qui fait découvrir la ville de la Cathédrale St Gatien, à la Basilique saint Martin, en passant par les quais de Loire, le passage cœur navré et bien d’autres places historiques et façades classées !
  • 2 entrées au CCCOD, Centre de Création contemporaine Olivier Debré, https://www.cccod.fr/ avec plusieurs expositions à découvrir en ce moment, en particulier Alain Bublex et son paysage américain et Fabien Verschaere et sa géographie du totem. Valable un an.
  • 2 places pour aller voir Vents contraires au Théâtre Olympia Centre Dramatique de Tours, mis en scène par Jean-René Lemoine : https://cdntours.fr/spectacle/vents-contraires le jour de la première : Mardi 14 janvier à 20 heures .
  • De quoi passer une belle journée à Tours, ou plusieurs petites escapades!

Vents contraires

avec Anne Alvaro; Océane Cairaty, Marie-Laure Crochant , Alex Descas, Norah Krief, Nathalie Richard

Marie souhaite se séparer de Rodolphe dont s’est éprise Marthe, une collègue hôtesse de l’air… Rodolphe, de son côté, profite de relations tarifées avec Salomé… dont vient de s’amouracher Leïla, décidée à quitter sa compagne Camille (la demi-soeur de Marthe) !

Il y a du vaudeville, et du Marivaux, dans la nouvelle création de Jean-René Lemoine. Également de la cruauté – et de la crudité. Vents contraires place le spectateur au beau milieu de rapports de forces : passions, jalousies, coups bas et crises de nerfs lyriques !

Portrait d’une « génération désenchantée », et galerie de puissantes figures féminines, Vents contraires est à l’image du titre puisé dans les paroles d’une chanson de Mylène Farmer… En explorant les fantasmes et fragilités de ses contemporains, Jean-René Lemoine révèle avec profondeur les solitudes d’aujourd’hui. Certaines filent vers l’abîme. D’autres portent des masques, qui finissent par leur coller au visage.

Lot 2 : 2 places de théâtre à Paris !

2 places à gagner pour chacun de ces 4 spectacles (par tirage au sort) en partenariat avec Dominique Lhotte. Pas mal, non ? Vous me raconterez ?

Un contrat – Théâtre du Gymnase

Studio Marie Bell Du 02 janvier au 21 mars 2020 Du jeudi au samedi à 20H30
 
 La loi du silence et le secret professionnel s’affrontent alors dans une partie d’échecs sous tension, dont l’issue incertaine n’est délivrée que dans la dernière réplique.
Un polar sur scène signé Tonino Benacquista.
 
Succès Festival OFF 2018 et 2019. Sélection officielle Festival Polar Cognac 2017.

Avec Patrick Seminor, Olivier Douau,Nouvelle Mise en scène par Stanislas Rosemin
Lumière David Ripon

Le fil rouge – Théâtre La Croisée des Chemins

Seul-en-scène de Bunny Chriqui, Mise en scène : Allan Houdayer et Bunny Chriqui, Avec : Bunny Chriqui Théâtre de la Croisée des Chemins, Du 19 janvier au 8 mars 2020, Dimanche 17H

Un texte qui a comme centre une correspondance, un échange via un carnet avec sa mère lorsqu’elle était malade.
Les souvenirs d’enfance et ses réfexions d’adulte sont venus se lover autour de cet échange afin de le rendre moins douloureux. Ils viennent apaiser et éclairer sans recouvrir. Ils viennent comme des pansements pour rendre l’absence moins douloureuse.
De part sa thématique, ce seul-en-scène, mêlant dessin et récit, devient un lieu où chacun peut se retrouver.
Il y est question du rapport à l’enfance, avec ses sensations lorsque les mots ne peuvent pas encore être dits. Il est question du corps et de la maladie mais aussi d’amour et de transmission.

Paradoxe sur le comédien La croisée des chemins

Du 19 janvier au 8 mars 2020 Mardi 19H30 – Dimanche 15H Salle Belleville 

Comédie dramatique d’après l’essai de Denis Diderot , Mise en scène : Patrick Rouzaud, Avec : Mahmoud Ktari et Grégoire-Gabriel Vanrobays

« C’est l’extrême sensibilité qui fait les acteurs médiocres… C’est la sensibilité médiocre qui fait la multitude des mauvais acteurs… Et c’est le manque absolu de sensibilité qui prépare les acteurs sublimes ! »
Diderot a personnellement consacré la majeure partie de son activité à l’art dramatique. Pour lui, le théâtre ne saurait être pure délectation. C’est un art qui prend sa part dans le grand mouvement expressif, critique et novateur .
Sa thèse est un paradoxe : on pourrait croire que le meilleur comédien est celui qui met le plus de lui-même dans ce qu’il joue, celui qui joue  » de sensibilité « . En fait, c’est tout le contraire : le grand acteur est celui qui joue de sang-froid.
Un dialogue brillant, un véritable traité de l’acteur et du théâtre.

Satsang !

Du 15 janvier au 6 mars 2020, Mercredi – Jeudi – Vendredi 19H, salle Belville

Comédie de Laurence Bréheret et Marie-Eve Dufresne Mise en scène : Cécile Mazéas Avec  Laurence Bréheret et Marie-Eve Dufresne

Deux femmes parvenues à la cinquantaine font le point sur leurs vies sentimentales respectives. L’une est mariée, mère de famille, l’autre pas. Elles explorent ensemble avec humour leur rapport aux hommes générateur de doutes, de manques, mais aussi de désirs et d’espoirs.

En quête de bonheur, elles cherchent tous azimuts des réponses à leurs questionnements intimes. Notre vœu le plus cher est, au travers de ce joyeux tandem bien décidé à « ne rien lâcher », de toucher nos semblables et aussi, qui sait, nos comparses masculins.

https://www.theatrelacroiseedeschemins.com/affiche

Lot 3 : le guide Touraine Poitou

Vous hibernez ? Vous êtes loin de Tours ou de Paris ? La touraine peut aussi venir à vous! Avec un guide vert de la Touraine Poitou, offert par Tourainevaldeloire!

Concours Instagram

Conditions pour participer au concours : 🥳
1️⃣ Être abonné à mon compte instagram et / ou à la page facebook du blog  😊
2️⃣ Être abonné aux partenaires offrant les lots pour lesquels vous jouez.
3️⃣ Laissez un commentaire sous ce post indiquant pour quel lot vous jouez, vous pouvez jouer pour les 3, le sort en décidera ! 🍀
4️⃣ Bonus! A chaque ami invité, une chance de plus 👩🏻‍🤝‍👨🏽! Même chose à chaque partage de la publication, en story, sur instagram, sur facebook, là où vous avec envie, mais n’oubliez pas de m’identifier pour que je puisse comptabiliser vos chances de gagner! 🌸

Fin du concours : 12/01/2020 à 20 heures 🎁 / Résultat par tirage au sort dans la soirée! 🥳 Bonne chance!

#jeuxconcours #concours #jeuconcours #concoursinstagram #igerstours #theatre #autheatrecesoir #indreetloire #toursetculture #blogueursdetours #blogueuse  #spectacle #théâtre #spectaclevivant #Paris #Paris2020 #sortir #sortiesàParis #tours #comédie  #toursmaville #tourscity #spectacle #spectaclevivant #theatrecontemporain #invitation #cccod #cdnt #citytrip #blogcampus #toursnotreville #valdeloiretourisme

Pour vous donner envie :

Visite expo CCCOD Tours Kwade Mérelle

CCCOD expo Ghada Amer Tours Brunch au café contemporain

#CCCOD #expo Les nymphéas d’Olivier Debré 

Et les derniers spectacles vus au théâtre

https://toursetculture.com/category/spectacles/theatre/

Un commentaire

Laisser un commentaire