Pour contrebalancer la grisaille ambiante, j’ai envie en ce moment de sorties spectacles qui donnent le sourire et dont on ressort plein d’énergie, mission accomplie avec les deux dernières soirées, d’abord cette comédie musicale Coups de feu sur Broadway, puis Feydeau au théâtre avec la compagnie Gilles Bouillon dont je vous parle bientôt!
Spectacle vu à Montlouis-sur-Loire.
Au fil de l'article sur Tours et Culture
Coups de feu sur Broadway, comédie musicale
La jeune troupe tourangelle “Musical Company” a été fondée en 2014 , pour l’essentiel par des étudiants de l’université François-Rabelais de Tours, pour faire suite à la compagnie Broadway Artistic Show. Animés par leur passion pour la comédie musicale, ils ont monté au fil des ans plusieurs productions, Kabaret, Chicago, Grease… et ce Coups de feu sur Broadway.
10 comédiens, chanteurs, danseurs, 3 musiciens sur scène, et un public conquis!
Coups de feu sur Broadway c’est d’abord un film réalisé par Woody Allen et sorti en 1994 . L’équipe a adapté le texte ainsi que des standards de jazz , traduit les chants en français, pour composer une bien belle partition!
Nous sommes à Broadway, donc, dans les années 20, entre prohibition, gangs et cabarets louches. David Shayne y voit son rêve se réaliser : une de ses pièces va enfin être montée ! Oui, mais à une condition… car c’est un mafieux qui finance et qui impose sur scène sa petite amie, à la voix particulièrement… désagréable! Et en prime, il doit accepter la présence à ses côtés de Cheech, un homme de main aux méthodes plutôt expéditives. Autant dire que les répétitions vont commencer dans un climat bien peu serein… Sans oublier les réactions des autres comédiennes du spectacle ou de la petite amie de l’auteur, tous les ingrédients sont réunis pour que rien ne se passe comme prévu!
Cela a tout l’air d’une comédie, mais n’oublions pas le titre… cela risque de se compliquer sérieusement!
La jeune troupe a parfaitement réussi son adaptation, du chant, de la danse, mais aussi de très beaux costumes et décors, on passe vraiment un très bon moment. Et côté jeu scénique ou niveau vocal, le niveau est relevé, bravo à tous (et forcément une mention spéciale pour l’ Olive à la voix si désagréable de Camille Scognamiglio et à Louise Autran en diva sur le retour !) !
En souhaitant une bonne continuation à ce spectacle!
Pour suivre la Musical Company
https://musical-company.jimdofree.com/
Mise en scène : Camille Scognamiglio. Direction vocale et traduction : Louise Autran. Chorégraphie : Elise Klein. Adaptation : Thomas Lourenço, Camille Scognamiglio.
Avec : Louise Autran, Nolwenn Demassard, Sandra De Sousa, Elise Klein, Camille Scognamiglio, Nicolas Bohbot, Thomas Lourenço, Ludovic Moinard, Antoine Papazian, Thomas Thuillier.
Direction musicale, guitare, banjo : David Millet. Piano : Etienne Gouin. Contrebasse, basse : Rémi Viala. Percussion : Rémi Tallon. Son : Bruno Lausecker. Lumière : Sébastien Bochereau
Souvenirs de comédies musicales sur le blog
COMÉDIENS ! Raphaël Bancou, Eric Chantelauze, Samuel Sené
My fair lady Frederick Loewe #Tours
Quand la guerre sera finie #OFF17
Vous avez dit Broadway? Antoine Guillaume #off18
Les fiancés de Loches Hervé Devolder Feydeau Espace Malraux
La poupée sanglante Didier Bailly et Eric Chantelauze #off18
chats noirs souris blanches Olivier Maille
Illusions nocturnes de Pascal Lacoste
Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ? De Eric Bu et Elodie Menant #off18