Site icon Tours et culture

Coups de feu sur Broadway Musical Company

Pour contrebalancer la grisaille ambiante, j’ai envie en ce moment de sorties spectacles qui donnent le sourire et dont on ressort plein d’énergie, mission accomplie avec les deux dernières soirées, d’abord cette comédie musicale Coups de feu sur Broadway, puis Feydeau au théâtre avec la compagnie Gilles Bouillon dont je vous parle bientôt!

Spectacle vu à Montlouis-sur-Loire.

Coups de feu sur Broadway, comédie musicale

La jeune troupe tourangelle “Musical Company” a été fondée en 2014 , pour l’essentiel par des étudiants de l’université François-Rabelais de Tours, pour faire suite à la compagnie Broadway Artistic Show. Animés par leur passion pour la comédie musicale, ils ont monté au fil des ans plusieurs productions, Kabaret, Chicago, Grease… et ce Coups de feu sur Broadway.

10 comédiens, chanteurs, danseurs, 3 musiciens sur scène, et un public conquis!

Coups de feu sur Broadway c’est d’abord un film réalisé par Woody Allen et sorti en 1994 . L’équipe a adapté le texte ainsi que des standards de jazz , traduit les chants en français, pour composer une bien belle partition!

Nous sommes à Broadway, donc, dans les années 20, entre prohibition, gangs et cabarets louches. David Shayne y voit son rêve se réaliser : une de ses pièces va enfin être montée ! Oui, mais à une condition… car c’est un mafieux qui finance et qui impose sur scène sa petite amie, à la voix particulièrement… désagréable! Et en prime, il doit accepter la présence à ses côtés de Cheech, un homme de main aux méthodes plutôt expéditives. Autant dire que les répétitions vont commencer dans un climat bien peu serein… Sans oublier les réactions des autres comédiennes du spectacle ou de la petite amie de l’auteur, tous les ingrédients sont réunis pour que rien ne se passe comme prévu!

Cela a tout l’air d’une comédie, mais n’oublions pas le titre… cela risque de se compliquer sérieusement!

La jeune troupe a parfaitement réussi son adaptation, du chant, de la danse, mais aussi de très beaux costumes et décors, on passe vraiment un très bon moment. Et côté jeu scénique ou niveau vocal, le niveau est relevé, bravo à tous (et forcément une mention spéciale pour l’ Olive à la voix si désagréable de Camille Scognamiglio et à Louise Autran en diva sur le retour !) !

En souhaitant une bonne continuation à ce spectacle!

Pour suivre la Musical Company

https://musical-company.jimdofree.com/

Mise en scène : Camille Scognamiglio. Direction vocale et traduction : Louise Autran. Chorégraphie : Elise Klein. Adaptation : Thomas Lourenço, Camille Scognamiglio.

Avec : Louise Autran, Nolwenn Demassard, Sandra De Sousa, Elise Klein, Camille Scognamiglio, Nicolas Bohbot, Thomas Lourenço, Ludovic Moinard, Antoine Papazian, Thomas Thuillier.

Direction musicale, guitare, banjo : David Millet. Piano : Etienne Gouin. Contrebasse, basse : Rémi Viala. Percussion : Rémi Tallon. Son : Bruno Lausecker. Lumière : Sébastien Bochereau

Souvenirs de comédies musicales sur le blog

Le fantôme de l’opéra

COMÉDIENS ! Raphaël Bancou, Eric Chantelauze, Samuel Sené

My fair lady Frederick Loewe #Tours

Quand la guerre sera finie #OFF17

Vous avez dit Broadway? Antoine Guillaume #off18

Les fiancés de Loches Hervé Devolder Feydeau Espace Malraux

La poupée sanglante Didier Bailly et Eric Chantelauze #off18

chats noirs souris blanches Olivier Maille

 Illusions nocturnes de Pascal Lacoste

Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ? De Eric Bu et Elodie Menant #off18

Quitter la version mobile