Jean et Béatrice, Carole Fréchette, Hélène Levavasseur

Au festival d’Avignon, il y a les grosses productions et les petites compagnies, ceux qui jouent à guichet fermé dès le premier jour, et des petites salles d’une vingtaine de places, ceux au décor impressionnant et ceux au plateau nu, les moliérisés et ceux qui galèrent, il y en a pour tous les publics et de tous les genres, la même passion du spectacle vivant pour les réunir.

Cela faisait longtemps que j’avais envie de découvrir ce texte de Carole Fréchette, alors je suis allée à la rencontre de « Jean et Béatrice », au théâtre du Vieux Balancier.

Béatrice a passé une annonce « Avis aux hommes de cette ville : jeune héritière, lucide et intelligente, qui n’a jamais aimé personne, recherche un homme qui pourra l’intéresser, l’émouvoir et la séduire. Récompense substantielle.  » Jean se présente chez elle… le huis-clos peut commencer…

Que cherche vraiment Béatrice ? Où est la vérité dans tout cela ? Dans la solitude tragique…

Et cette quête éperdue d’amour, à quelle extrémité peut-elle mener ?

Peut-être encore quelques réglages ( lumières en particulier ) à affiner pour cette compagnie dans cette petite salle, je suis en tout cas ravie d’avoir enfin découvert ce texte !

A voir au Vieux Balancier du 16 au 28 juillet à 15h35.

Festival Amateurs 2014Jean et Béatrice – Cie Entre chien et loup
https://www.avignonleoff.com/programme/2019/jean-et-beatrice-s26843/

Laisser un commentaire