A ce stade de la nuit de Maylis de Kerangal
Mon petit mot sur A ce stade de la nuit de Maylis de Kerangal
Voilà un petit livre étrange…
Moi qui avait été totalement séduite par Réparer les vivants, j’avais dans la foulée acheté ce petit opus, et l’avait laissé de côté en attendant de le sortir pour le thème “îles” du mois italien… et je l’ai oublié!
Erreur réparée, le voilà lu!
J’avoue avoir été assez déstabilisée par le contenu, très cinématographique. La lecture n’en a pas moins été plaisante, avec cette langue très poétique propre à l’auteure.
De qui redonner une autre image à ce Lampedusa si tristement associé aux drames des migrants!
C’est court, mais l’esprit vagabonde beaucoup… l’écriture est efficace, de nombreuses images naissent dans l’esprit… et cela forme finalement un ensemble qui offre un bon moment de lecture!
Maylis de Kerangal sur ToursEtCulture
Un monde à portée de main Maylis de Kerangal
A ce stade de la nuit de Maylis de Kerangal
Je le note au hasard de la mediatheque
j'en ai un autre sur Lampedusa dans ma PAL, je vais le sortit!
J'ai été charmée par la charge politique et la réflexion littéraire autour de l'écriture … Cependant, je dois bien reconnaître que \”la petite musique intérieure\” de Maylis de Kérangal est toujours la même … https://mesmadeleines.wordpress.com/2014/10/06/maylis-de-kerangal-a-ce-stade-de-la-nuit-collection-paysages-ecrits-editions-guerinfondation-facim-2014/
Je ne sais pas si mon commentaire a été pris en compte … Je disais donc que j'ai été charmée par la réflexion politique et littéraire (l'écriture, qu'est-ce-que c'est ?)moins par \”la petite musique intérieure\” de l'auteure https://mesmadeleines.wordpress.com/2014/10/06/maylis-de-kerangal-a-ce-stade-de-la-nuit-collection-paysages-ecrits-editions-guerinfondation-facim-2014/
je comprends ton ressentit!