Mon petit mot
Une belle sage familiale féminine!
4 générations de femmes, qui par le hasard des malheurs de la vie, des deuils, des séparations, ou par choix, se retrouvent sans hommes, sans mari, sans père ou sans enfant.
Comment se faire une place dans cette tribu de femmes? Comment se construire une identité dans une maison lourde de secrets, de silences, au passé si présent ?
La maternité, l’éducation, les abandons, la dépression, les peurs de l’enfance, des erreurs reproduites, des avancées aussi… tant de questions et de petites phrases qui vous renvoient de ci de-là à votre propre histoire familiale, et font monter tout à coup l’émotion.
Des rires qui cachent mal les larmes, pour de beaux personnages pour lesquels on espère des jours meilleurs.
Il y est question aussi d’émancipation des femmes, de manifestations féministes, d’IVG, une époque ou au sein d’une même génération l’incompréhension peut naître .
Et puis il y a la naissance d’une maison de haute couture, les rêves, les espoirs, tout ce qu’il faut pour faire un roman idéal pour l’été!
et un en moins dans la PAL!
ça a l'air très bien. je le note 🙂
j'ai bien aimé!
Ça me tente bien !
Oh voilà un roman qui a tout pour me plaire !
une bonne lecture de vacances!
une belle surprise du fond de la PAL!
Ce livre me fait de l'oeil, merci pour la découverte. Belle journée,Maeve
j'espère qu'il te plaira!
tu confirmes ce que j'en avais lu ici ou là: un beau roman de femmes!
c'est ça!
je l'ai beaucoup aimé, bon, j'ai mis le temps pour le sortir de ma PAL 😉
j'en ai aussi qui y dorment depuis longtemps… parfois de très bonnes surprises!