La cosmopolite Stock
La vita accanto Traducteur : Catherine Pierre-Bon
21/08/2013
Rebecca est laide. Extrêmement laide. Elle vit, avec prudence et en silence, dans une magnifique maison au bord d’un fleuve, aux côtés d’un père, médecin trop absent, et d’une mère qui « a pris le deuil à sa naissance ».
C’est sans compter sur l’impétueuse tante Erminia, qui décide de l’initier au piano, et qui cache pourtant des sentiments moins nobles. Mais Rebecca est douée et va concentrer sa vie entière dans ses mains, parfaites. La rencontre avec la Signora De Lellis, musicienne réputée et détentrice d’un secret de famille, le confirme : une autre vie est possible, un autre langage, une vie à côté.
Un portrait, un parcours, une éclosion.
Le vilain petit canard qui prend son envol, qui s’adapte, qui tombe, qui renait.
Des ennemis, tant par les actes que par les non-actes justement. Des mensonges. Des secrets. De rares amis. Et la musique. Un piano pour grandir pour l’une, le chant et Schubert pour l’autre.
Et puis l’Italie, Vicence, l’eau…
Bref, un conte moderne musical qui me donne encore plus envie de découvrir cette ville de Vicence qui fait partie de ma liste de voyages “à faire”.
Merci à Mirontaine pour cette découverte!
Mise à jour, j’ai découvert Vicence en vrai et c’est une destination très agréable : Visiter Vicence incontournables à voir!
Aurait-on la même libraire ? Il y a 10 jours je lisais ton billet sur Piedra viva et le soir même, le livre m'étais vanté par ma libraire et donc je l'ai acheté, lu (billet à venir). Et le même soir j'achetai La Vie à côté, je l'ai fini hier dimanche (billet pour demain) et comme toi je l'ai trouvé très beau !
en effet, on se suit! et deux belles lectures!
Argali avait déjà été intéressée par ce premier roman aussi ! Belle triplette 😉
oui, c'est un bon moment de lecture!
Ce n’est pas un coup de cœur mais un récit touchant que j’ai pris plaisir à lire.
un moment de lecture agréable!
Un livre que je note tout de suite !Bonne soirée !
j'espère qu'il te plaira! bonne soirée!