Balade à Loches en Touraine, sous la neige et le givre, des épisodes neigeux devenus bien rares et qui ont donné à ce jour de Noël 2025 puis au début janvier 2026 une magie particulière!
Photos souvenirs de Loches sous un joli manteau blanc!
Un début de journée les pieds dans la neige! Ancien palais de justice devenu hôtel, église Saint-Antoine et Alfred de Vigny a un peu froid!




Les bords de l’Indre, la Tour Saint-Antoine






Du côté du jardin public, au pied du logis royal, de la collégiale St-Ours et de la tour Saint-Antoine






Le donjon de Loches et les prairies du Roy au soleil couchant


Lever de soleil du matin de Noël… totalement magique!








souvenirs d’une autre année avec de la neige à Loches (en 2018)
La cité royale de Loches sous la neige et La forêt et les pyramides sous la neige Loches
En savoir plus sur Tours et culture
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

C’est bien joli la neige! Tu me donnes envie de publier mes photos des environs de Créteil
oh oui! c’est tellement rare!
Toujours fascinante la neige ! Merci pour ce retour ! Bonne semaine 📚🙏
C’était magique !
C’est magnifique. Merci pour la magie !
Avec plaisir !
Comme c’est joli la végétation sous la neige ! Bon ça a l’air très froid aussi.
C’était vraiment magnifique !
Magnifiques photos !
Merci !
C’est déjà une ville sympa Loches, alors sous la neige, ça devait être magnifique. Tes photos sont un régal.
Merci !
C’est si beau sous la neige et le givre. Enfin un vrai hiver.
Ça fait du bien !
Elles sont belles ces photos et leur beau manteau blanc.
Cela était vraiment beau !
Magnifique, même s’il n’y a pas beaucoup d’épaisseur de neige, vous en avez eu plus que nous en Charente, on a été légèrement saupoudré, mais ça avait fondu en début d’après-midi. Par contre, lundi dernier, tout était givré, c’était sublime ! ^^
cela change vraiment toutes les sensations!
Merci pour ce joli partage. Elle est bien tombée dans le nord ! Je confirme…c’est que du bonheur de se balader dans la neige. En Provence elle est très rare mais tout de même je me souviens des hivers de mon enfance, elle tombait plus souvent et les hivers étaient très froids avec de la glace tous les matins dans les caniveaux sur laquelle je m’amusais à glisser en allant à l’école 🙂
le bruit sous les pas… tellement agréable!
Mais que c’est beau la neige ! C’est certain, on ne le la reverra jamais à Avignon ! Las !
Quand on voit les photos il y a quelques années, on a vraiment l’impression de vivre sur une autre planète !
Quand on voit les photos d’il y a des années on a vraiment l’impression de vivre sur une autre planète !
Jolis clichés ! 🙂
Merci !
Jolis clichés enneigés, agréables à regarder. C’est sympa quand ça ne se répète pas chaque année…
Assez magique !