Sauve-Mouton Compagnie Discrète

Mon avis sur le spectacle Sauve-Mouton par la compagnie Discrète, vu au théâtre Olympia, CDN de Tours

Mon avais sur le spectacle Sauve-Mouton par la compagnie Discrète, vu au théâtre Olympia, CDN de Tours
©M[Art]ha – Louise Maurice

J’avais beaucoup aimé leur spectacle Play War Compagnie Discrète, à l’univers bien marqué entre mime, bruitages et humour. Ce Sauve-mouton offre lui aussi un très bon moment pour les petits, comme pour les grands!

Et surtout, c’est une formidable ode au pouvoir de la littérature et de l’imaginaire! Dans une bibliothèque, Mout-Mout, le mouton, s’est échappé de son livre. Pagaille garantie! Mais il va entraîner le bibliothécaire et un lecteur dans une formidable aventure, de livre en livre.

Entre un documentaire sur l’Egypte ou Harry Potter, un manuel de boxe ou Le magicien des couleurs, ou encore Les trois petits cochons, les héros vont vivre des moments très drôles… ou plus compliqués! Le tout, sans parole, mais avec une énergie (et une précision de jeu!) qui entraîne le public en un clin d’oeil ! Les petits rient aux éclats, s’exclament en reconnaissant un livre de leur connaissance, et les grands y trouvent leur compte aussi.

Un beau moment de partage, qui ne peut que donner envie de lire, de rêver… et de jouer!

Sauve-Mouton en pratique:

Mise en scène et interprétation Alexandre Finck et Adrien Fournier

Illustratrice :  Jessica Fournier

https://www.compagniediscrete.com/sauve-mouton.html

infos pratiques et tous les événements de ce solstice d’hiver au TO https://cdntours.fr/magazine/retrouvez-nous-pour-le-solstice-dhiver-0


En savoir plus sur Tours et culture

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

6 commentaires

  1. Ode au pouvoir de la littérature et de l’imaginaire ? Difficile d’y résister ! J’aimerais beaucoup que ce spectacle soit joué par chez moi parce que je suis quasi certaine de l’apprécier.

Laisser un commentaire