Amour Amère Festival d’ Avignon

Amour Amère Festival d’ Avignon , spectacle vu à l’espace Roseau Teinturiers

Pour retrouver tous les spectacles chroniqués cette année, c’est ici : Sélection et avis spectacles à voir choix festival d’Avignon off 2021 et Que voir au Festival d’Avignon In 2021 ?

Amour Amère Festival d' Avignon

Amour Amère Festival d’ Avignon

J’ai découvert l’écriture de Neil LaBute avec Providence Neil LaBute Pierre Laville dont je garde encore un très fort souvenir, ce texte là me restera assurément en mémoire aussi!

Edouard Carr se livre à nous, à l’occasion de la veillée funèbre de sa si aimée épouse qui vient de mourir. Chef d’entreprise passionné de vieilles voitures, accroc à la cigarette, il fend peu à peu la carapace au fur et à mesure que les souvenirs remontent. Depuis son enfance d’orphelin balloté de familles d’accueil en famille d’accueil, il remonte le temps. Et de leur première rencontre jusqu’au dernier souffle de Marie-Jo, qu’elle fut belle cette histoire!

Mais ce secret dont il parle, quel est-il, quel est véritablement ce rapport entre eux ? Vous le saurez dans les dernières minutes de la pièce, et tout prendra alors un éclairage bien différent ! On passe dans une autre dimension, on glisse vers la tragédie grecque, et on sort touché et pensif. et presque prêt à retourner voir la pièce une deuxième fois en connaissant cette fois la fin pour mieux en redécouvrir les détails!

L’interprétation de Jean-Pierre Bouvier est particulièrement juste et bouleversante. Une mise en scène sobre, et toute la place qu’il faut aux mots de l’auteur pour se distiller dans l’esprit du spectateur.

A ne pas manquer !

Une pièce à redécouvrir ensuite à la rentrée , Amour Amère sera à l’affiche du théâtre La Bruyère à Paris, à partir du 30 septembre 2021.

D’autres spectacles vus à Avignon à retrouver à la rentrée Que voir au théâtre à Paris à la rentrée ? /

Amour Amère au Festival d’ Avignon

du 6 au 31 juillet – Relâches : 12, 19, 26 juillet, à21h10 Réservations

Auteur Neil LaBute

  • Mise en scène : jean Pierre BOUVIER
  • Avec : Jean Pierre BOUVIER
  • Version française : Dominique PIAT
  • Régisseuse : Patricia GARCIA
  • Créateur lumières : Joffrey KLES
  • Décorateur : Gérald GALIANO

2 commentaires

Laisser un commentaire