Une belle inconnue festival d’ Avignon

Une belle inconnue , spectacle vu au festival d’Avignon, au théâtre du Train Bleu , salle de la MAIF (trajet en navette)

Pour retrouver tous les spectacles chroniqués cette année, c’est ici : Sélection et avis spectacles à voir choix festival d’Avignon off 2021 et Que voir au Festival d’Avignon In 2021 ?

Une belle inconnue festival d’ Avignon

Prenez place à bord de l’Argo!

Sa coque de bois vous accueille, le bruit des vagues résonne, vous êtes ailleurs… Et ne serait-ce pas la toison d’or, là-bas ?

Conçu pour être joué en appartement, au plus près du public, dans un dispositif bi-frontal, ce spectacle est un moment à part…

Une comédienne de talent, touchante et intense Marion Bottollier , la création sonore de Guillaume Léglise, et le voyage commence, l’imaginaire se déploie…

Un soir à la piscine où elle se rend pour évacuer les douleurs de la rupture avec le père de son enfant, Hafsa, d’origine Kabyle, rencontre Yaya, un jeune ivoirien sans-papier, plongé dans la lecture de Jason et des Argonautes.

Le lien se tisse immédiatement entre eux et va profondément transformer Hafsa. L’histoire des Argonautes s’entremêle alors à la leur, des menaçantes Harpies aux sortilèges des Dieux.

Quelle bonne idée que se questionner sur les migrations, l’entraide en lien avec la mythologie ! Et nous d’ailleurs, quelle est notre Toison d’or? Après quoi courons-nous ?

Qu’ils continuent à nous parler de nous, Médée, Jason et les Argonautes!

Dans la navette qui nous reconduit au centre d’Avignon après le spectacle, le silence persiste, on est encore ailleurs, le bruit des vagues masque toujours celui de la circulation…

C’est un spectacle très fort, que je vous conseille vivement!

Une belle inconnue au festival d’ Avignon

du 9 au 26 juillet – Relâches : 15, 22 juillet à 13h30, durée 1H35 Réservations

  • Texte Nicolas Kerszenbaum
  • Mise en scène : Nicolas Kerszenbaum
  • création sonore : Guillaume Léglise 

Un commentaire

Laisser un commentaire