Thélonius et Lola festival d’ Avignon

Thélonius et Lola , spectacle vu au festival d’Avignon au théâtre du Chêne noir

Pour retrouver tous les spectacles chroniqués cette année, c’est ici : Sélection et avis spectacles à voir choix festival d’Avignon off 2021 et Que voir au Festival d’Avignon In 2021 ?

Thélonius et Lola festival d’ Avignon

Un spectacle tout public à partir de 8 ans… qui a tout pour séduire les grands!

8 ans (et demi!), c’est justement l’âge de Lola, la petite fille de l’histoire. Parlez-vous chien ? C’est le cas de Lola, qui rencontre Thélonius, chien des rues, sans collier. A moins que ce ne soit lui qui parle « humain »? En tout cas, ils vont parfaitement se comprendre!

Dans le monde où ils vivent, les sans collier ne sont pas les bienvenus. Chassés, accusés de 1000 maux, dénoncés, traqués, ils n’ont d’autre choix que de fuir un peu plus loin.

Le don pour la chanson de Thélonius et ses confidences séduisent Lola qui va tout faire pour aider son nouvel ami. C’est une très belle histoire qui est racontée là, avec humour et tendresse, chansons et une belle scénographie. De belles valeurs à découvrir au fil de ce récit qui ne manqueront pas de susciter des discussions avec les enfants en sortant de la salle.

Sarah Brannens compose une petite fille espiègle et déterminée à souhait tandis que Charly Fournier est un chien des rues très touchant. Et tous deux offrent en prime de belles partitions musicales (on peut réécouter les chansons sur le web pour prolonger le spectacle).

Une belle fable à découvrir, avec ou sans enfant!

Thélonius et Lola au festival d’ Avignon

du 7 au 31 juillet – Relâches : 12, 19, 26 juillet à 10h00, durée 1H réservations

Texte Serge Kribus

  • Mise en scène : Zabou Breitman
  • Avec : Sarah Brannens, Charly Fournier
  • Adaptation : Zabou Breitman
  • Scénographie : Salma Bordes
  • Lumières : Stéphanie Daniel
  • Musique : Eric Slabiak

Un commentaire

Laisser un commentaire