Murder Game Rachel Abbott éditions Belfond

Murder Game Rachel Abbott, traduit de l’anglais par Véronique ROLAND , roman policier paru aux éditions Belfond noir, mars 2021

Murder Game Rachel Abbott
Murder Game Rachel Abbott

C’est avec ce roman que je découvre la plume de Rachel ABBOTT que je ne connaissais pas encore.

Je prends donc en route sa série des enquêtes de Stephanie King  (Ce qui ne tue pas…) mais cela ne pose aucun problème de compréhension.

La construction de ce thriller est plutôt complexe, plusieurs narrateurs, beaucoup de personnages, pas simple de s’y retrouver au début!

Des amis d’enfance, accompagnés de leurs compagnes , se retrouvent dans une magnifique demeure au bord de l’océan pour le mariage de l’un d’entre eux. Mais un corps est retrouvé, noyé, à quelques heures de la cérémonie… la police conclut à un suicide, rien ne semble laisser supposer un assassinat.

L’année suivante, ils se retrouvent tous à nouveau au même endroit, le marié étant bien décidé de faire par lui-même la lumière sur ce qui s’est passé un an auparavant, quitte à manipuler ses convives sans aucun scrupule… Un jeu de rôles macabre s’engage. Les invités cachent tous des secrets plus ou moins lourds et le week-end va tourner au cauchemar . La psychologie des personnages est bien développée et les mystères nombreux!

Si je m’étais doutée très vite de l’identité de l’assassin, le rebondissement final a su me surprendre. L’enquêtrice apparait au final assez peu, les invités démêlant eux-mêmes les principaux fils de l’intrigue. Un huis-clos prenant, les invités étant coupés du monde ( et du wifi!) dans cette propriété paradisiaque. Pas un coup de coeur, mais un agréable moment de lecture avec ce roman!

Murder Game Rachel Abbott, une participation dans la série littérature anglaise Une lecture dans le cadre du British Mysteries Month  chez Lou et chez Hilde , A Year in EnglanVoisins Voisine

Un commentaire

  1. […] Le Proscrit – Sadie Jones, LydiaBBridget Jones d’Helen Fielding, Pipelette liseuseEt les hommes sont venus de Chris Cleave, ManikaAutopsie d’un drame de Sarah Vaughan, EimelleHors-piste d’Allie Reynolds, SharonJolies filles de Robert Brynsza, Sharon , EimelleLa fille qui n’avait pas de nom – Diney Costeloe, Pipelette liseuseLes détectives du yorkshire – Julia Chapman, EimelleUn troublant retour Patricia Wentworth, EimelleMurder Game de Rachel Abbott, Eimelle […]

Laisser un commentaire