Profanation Jussi Adler-Olsen Danemark

Profanation – Jussi Adler-Olsen, roman policier paru chez Albin Michel en 2012, traduit par Caroline Berg . Littérature du Danemark.

 Profanation - Jussi Adler-Olsen

Après avoir lu Miséricorde, Jussi Adler-Olsen , voici Profanation , deuxième volume des enquêtes de Carl Mørck et de son improbable assistant Hafez el Assad au Département V (des affaires classées).

Après son premier coup d’éclat à son arrivée dans son département, Carl va à nouveau faire parler de lui et ébranler la bonne société!

Retour en arrière… un pensionnat bon chic bon genre, les ados des plus riches familles du pays aux carrières toutes tracées. Une jeunesse dorée, qui bascule dans la drogue, la violence, la folie… une meute sanguinaire, que rien ne semble rassasier.

Bien des années plus tard, à la tête d’entreprises florissantes ou autre belle réussite, ils se mettent à trembler. Un dossier de meurtre non résolu vient d’arriver sur le bureau de Carl. Et il se pourrait bien qu’il remonte jusqu’à leurs dérives adolescentes… Qui veut les faire tomber ? Qui leur argent n’a pas réduit au silence ? Et comment Carl va-t-il réussir à les piéger ?

L’enquête est habilement construite, et Jussi Alder-Olsen réussit à nous faire éprouver beaucoup d’empathie pour une des coupables devenue d’ailleurs elle aussi victime du reste de la bande et bien décidée à se venger.

En plus du duo Carl – Assad, une nouvelle collaboratrice de choc arrive dans le groupe, et Rose ne manque pas de répartie pour les bousculer un peu! L’intrigue personnelle autour de Carl avance doucement, j’ai la suite aussi dans ma PAL, je vais enchainer je pense directement avec le tome 3! Va-t-il enfin aller plus loin avec sa charmante psy ?! J’ai comme l’impression qu’il va lui falloir plus de temps que pour résoudre une enquête!

Profanation Jussi Adler-Olsen un roman lu pour le challenge décembre nordique, catégorie Suède et Objectif PAL

Objectif PAL.
Recette granola maison au skyr et myrtilles islande

http://cryssilda.canalblog.com/

11 commentaires

  1. Un auteur qu’il va falloir que je découvre un jour ! Surtout que j’ai eu la chance de voir les films adaptés de ses romans « Les Enquêtes du département V : Miséricorde » et « Profanation » j’ai beaucoup aimé 🙂
    Bonne journée !

  2. Je n’ai lu qu’une enquête du Département V. Tu me donnes bien envie d’en lire d’autres et de revenir à ses deux personnages.

  3. j’adore ce trio tellement hors du commun… notamment Rose…
    pour l’instant je n’ai lu que les 3 premiers et mon préféré reste »Miséricorde » mais la suite m’attend 🙂

Laisser un commentaire