Liquide inflammable Robert BRYNDZA
Rentrée littéraire 2019 , Belfond noir
roman policier, Traduit par Chloé Royer.

Liquide inflammable Robert BRYNDZA
Je poursuis dans ma phase polar, en retrouvant avec plaisir l’enquêtrice Erika Foster, découverte avec La fille sous la glace – Robert Bryndza et Oiseau de nuit – Robert Bryndza . Ce n’est pas très important de lire la série dans l’ordre, les éléments essentiels de la biographie d’Erika sont rappelés, mais c’est toujours mieux pour saisir les liens avec ses collègues ou son rapport à la hiérarchie par exemple!
Si côté vie privée Erika semble entrer dans une phase plus apaisée, côté enquête, celle ci se révèle bien complexe!
Les ossements d’une petite fille disparue 26 ans plus tôt viennent d’être découverts par hasard, au fond d’un lac, dans une carrière abandonnée. Face à la famille bouleversée, Erika va tout faire pour se voir attribuer l’enquête et découvrir ce qui s’est passé. Mais à remuer ainsi des secrets bien enfouis, le pire est à craindre et les victimes collatérales risquent d’être nombreuses…
Comme dans Oiseau de nuit, on suit alternativement Erika et le meurtrier, mais il faudra attendre les tous derniers chapitres pour comprendre son mobile et les liens entre tous les personnages, un suspens bien mené!
Je continuerai à suivre avec plaisir ses prochaines enquêtes !
Moi aussi je viens de finir un polar avec des ossements trouves dans un lac mais c est islandais : l homm du Lac
en plus froid alors!
Moi aussi , c’est l’homme du lac que je connais. Mais si le départ est le même, je suis bien sûre que l’enquête doit être très différente ! C’est dans quel pays ?
ça se passe en Angleterre