Belfond
Traduction Véronique ROLAND
On découvre une enquêtrice, Erika Foster, au passé (forcément ! ) sombre, ce qui va la rendre très vite attachante, quand on comprend le pourquoi de certaines de ses réactions, un peu… impulsives !
Au fil des meurtres, on la suit dans différents lieux “nautiques” de Londres, une balade dans la capitale qui m’a rappelé de bons souvenirs de voyage!
De la très haute société aux bas-fonds de la ville, des VIP aux prostituées de l’Est, d’une Lady Dianna à une Kate Moss bien loin de leurs homonymes, la galerie de personnages proposée est intéressante.
De rebondissements en fausse-piste, un petit côté page-turner plutôt agréable, en font un roman que j’ai apprécié et que j’avais hâte de retrouver entre deux créneaux de lecture.
L’identité du coupable ne se dévoile que tardivement, l’intérêt est maintenu jusqu’au bout.
Je suivrai avec plaisir la suite si suite il y a en France !
Présentation de l’éditeur
Le froid a figé la beauté de ses traits pour l’éternité.
La mort d’Andrea est un mystère, tout comme l’abominable secret qu’elle emporte avec elle…
Connue pour son sang-froid, son esprit de déduction imparable et son verbe tranchant, l’inspectrice Erika Foster semble être la mieux placée pour mener l’enquête. En lutte contre ses propres fantômes, la super flic s’interroge : peut-elle encore faire confiance à son instinct ? Et si le plus dangereux dans cette affaire n’était pas le tueur, mais elle-même ?
Sur la glace, aucun faux pas n’est permis.
Je vais le lire très bientôt, je l'ai reçu par Babelio. Chouette.
bonne lecture alors!
J’ai lu une critique très moyenne, tu me redonnes envie du coup ! Merci de ta participation:)
je ne suis pas une spécialiste du polar, mais j'ai bien aimé!
HelloJe viens de lire ton article sur le volume 2 mais il fallait que je vois ce que donne le premier. Tu m'as convaincu !Belle soirée
ravie de t'avoir donné envie!