Street art à Tours, avec Gil KD

Street art à Tours, avec Gil KD, ou quand une artiste peintre habille de bien belle manière des coins pas franchement glamour de la ville de Tours!
Son site http://gilart.wixsite.com/galerie

A Tours, il y a deux artistes de street art dont j’apprécie beaucoup le travail, qui me donnent le sourire quand je croise leurs oeuvres, Gil KD et Mifamosa dont je vous parle ici : street art à Tours

 Gil KD graff Blanqui tours

Depuis presque deux ans, au hasard des rues, on peut tomber nez à nez avec une « fille du vent », œuvre éphémère, dont j’aime beaucoup le graphisme! C’est coloré, poétique, de vrais petits rayons de soleil au fil des rues.
Rue Constantine

J’ai manqué son exposition en début d’année à la Boite Noire, je me suis rattrapée avec une balade à la recherche de ses œuvres de rue. Voici celles que j’ai pu photographier le 25 mars, du quartier Blanqui au vieux Tours.

Rues de la Grosse Tour et des Amandiers

 à côté de l’église Blanqui

sur une porte en face du cinéma Studios

 

On en trouve d’autres dans Tours et du côté de St Pierre des Corps, certaines sont toujours visibles, d’autres ont été effacées… un art qui reste éphémère! 

Depuis cet été, avec le soutien de l’office de tourisme, on peut aussi croiser ses filles du vent à Bléré et La croix, une autre escapade à prévoir : voici le reportage photo que j’ai fait à street art à Bléré et à La Croix en Touraine

Pour en savoir plus https://www.37degres-mag.fr/

Quelques mots sur la démarche de Gil KD sur son site, un artiste à découvrir ! 

 

Et pour retrouver l’ensemble de mes articles : que voir, que faire, que visiter à Tours ?

11 commentaires

  1. C'est amusant. J'avais remarqué ces dessins, en particulier sur la pissotière.En toute honnêteté et franchise, je me disais in petto :\ »Encore des fichus tagueurs qui se croient tout permis, mais bon finalement, je trouve ce dessin original et mieux que d'habitude. Pas mal donc.\ »Et je découvre grâce à votre site que c'est une vraie artiste talentueuse qui a réalisé cette oeuvre et qu'en plus c'est toléré par la ville ! Je n'avais donc pas tord d'apprécier la patte de l'artiste ! Quant à la propagation des tags à Tours, il y a des choses très laides qui n'enjolivent pas la ville contrairement à ces agréables dessins envoûtants que vous avez photographiés.

  2. C'est toujours sympa de découvrir de belles œuvres d'art par hasard, en levant le nez. C'est pour cela que j'aime le street art.

Laisser un commentaire