Pas de découverte d’une ville sans découverte de sa gastronomie ou tout au moins de quelques plats typiques!
Et comme à Londres, en voyageant à 3,en un seul repas au restaurant, on peut goûter pas mal de spécialités en se partageant les plats!
Pour commencer, un Apfelstrudel et un bon thé à Schönbrunn pour reprendre des forces entre la visite du château et la montée à la Gloriette!
La traditionnelle Sacher Torte, chocolat et abricot
une version fruitée
La Wiener Kaiserschmarrn , sorte de crêpe très épaisse (aux blancs montés en neige), découpée en petits morceaux et servie avec de la confiture (prunes ou cerises en général) et agrémentée de raisins secs, qui était le dessert préféré de l’empereur François-Joseph Ier.
Côté salé, l’incontournable Wiener Schnitzel, escalope de veau aussi fine que large!
différentes formes de Goulasch, en soupe ou en plat
Bref, une nourriture qui cale!
une jolie terrasse
Les tentations nous poursuivent jusqu’à l’aéroport!
Pour prolonger le voyage, quelques gourmandises : Mozartkugel (pâte d’amande, pistache et chocolat) et gaufrettes Manner
Tu as tout goûté? Pour nous la gastronomie à Vienne a été sujet de frustration, le prix exorbitant des consommations nous a éloignée des cafés et pâtisseries. Entre un musée et un gâteau….
Nous n'avons pas fréquenté les cafés chics non plus, mais nous avons eu de très bonnes surprises dans d'autres quartiers, à prix raisonnable, mais il faut bien comparer avant! Et comme nous étions trois, nous partagions les desserts! Juste de quoi goûter une ou deux bouchées chacun!
La Wiener Kaiserschmarrn devrait me plaire! Sinon, c'est très roboratif apparemment…
oh oui, ça cale bien!