Avec Pénélope Avril, Vanessa Bile-Audouard, Théo Comby-Lemaître, Hugues Duchêne, Marianna Granci et Laurent Robert
Œil extérieur : Gabriel Tur
Mon petit mot
Après Une maison de poupée, pas le temps de souffler, ou de laisser décanter un peu, juste celui de grimper quatre à quatre les marches vers la salle de répétition du théâtre olympia pour assister à ce deuxième spectacle !
Du coup, il m’a fallu un peu plus de temps pour entrer dans l’histoire, j’étais encore avec Nora…
On retrouve d’ailleurs quelques éléments de réflexion communs, autour de l’estime de soi, ou encore dans la connivence avec le public, avec des adresses directes à son intention.
Ici, c’est le petit monde du théâtre parisien, de la politique et de la presse qui en prend pour son grade.
D’un Nicolas Sarkozy plus vrai que nature à Laure Adler en passant par Luc Bondy, Oliver Py ou Claire Chazal, on ne sait plus où est la fiction et ce qui relève du “théâtre documentaire”, et l’on ne peut s’empêcher en sortant de “googeliser” la fameuse Catherine…
Dans les coulisses du pouvoir, l’art n’a que peu d’importance … copinage, magouilles, ambition dévorante… la réalité n’a rien à envier à la fiction !
On rit souvent, les comédiens sont convaincants, c’est un collectif à suivre, très prometteur!
Bref, même si je n’ai pu y voir que 2 spectacles cette année, le festival WET aura tenu ses promesses!
[…] prometteuses, très variées et des artistes à suivre ensuite comme Hugues Duchêne avec alors Le Roi sur sa couleur – Hugues Duchêne WET, le duo Anaïs Muller et Bertrand Poncet dans Un jour j’ai rêvé d’être toi, programmés en […]