La femme au carnet rouge Antoine Laurain

La femme au carnet rouge Antoine Laurain

parlez-moi d’amour….Redites-moi des choses tendres…
c’était le thème du RDV éphémère de Sophie aujourd’hui, et l’occasion idéale de sortir ce roman de ma PAL!
Une comédie romantique idéale pour se mettre du baume au coeur!

Un soir à Paris, une jeune femme se fait voler son sac à main. Laurent le découvre le lendemain, abandonné dans la rue, tout près de sa librairie. S’il ne contient plus de papiers d’identité, il recèle encore une foule d’objets qui livrent autant d’indices sur leur propriétaire : photos, notes, flacon de parfum… Désireux de la retrouver, l’homme s’improvise détective. A mesure qu’il déchiffre le carnet rouge contenant les pensées secrètes de Laure, le jeu de piste se mue en une quête amoureuse qui va bouleverser leurs vies. Orchestrant avec humour coïncidences et retournements de situation, Antoine Laurain signe une délicieuse comédie romantique qui rend hommage au besoin de merveilleux sommeillant en chacun de nous.

 
La femme au carnet rouge Antoine Laurain

Mon petit mot sur La femme au carnet rouge Antoine Laurain

un livre qui m’avait attiré à sa sortie et que l’avis 

 
 

 

12 commentaires

  1. Merci pour ton billet je voulais le finir pour en faire un billet pour aujourd'hui mais je me suis lassée au premier tiers. J'en attendais autre chose je pense. Mais tu me motives pour le reprendre et le finir ! Merci 😉

  2. Très belle couverture qui donne envie et le sujet semble très tentant aussi ainsi que ton avis enthousiaste ! j'avais participé à un concours de nouvelle qui reposait sur le même sujet, la perte de son sac !

Laisser un commentaire