Falstaff de Verdi, opéra en trois actes
Livret de Arrigo Boito, d’après Shakespeare (Les joyeuses commères de Windsor)
Opéra de Tours mai 2014
Direction : Jean-Yves Ossonce
Mise en scène : Gilles Bouillon
Décors : Nathalie Holt
Costumes : Marc Anselmi
Lumières : Michel Theuil
Dramaturgie : Bernard Pico
Sir John Falstaff : Lionel Lhôte
Ford : Enrico Marrucci
Mrs Alice Ford : Isabelle Cals
Nannetta : Norma Nahoun
Fenton : Sébastien Droy
Mrs Quickly : Nona Javakhidze
Mrs Meg Page : Delphine Haidan
Bardolfo : Antoine Normand
Pistola : Antoine Garcin
Orchestre Symphonique Région Centre-Tours
Choeurs de l’Opéra de Tours et Choeurs Supplémentaires
Coproduction décors, costumes et accessoires Opéra de Tours/Conseil Général d’Indre & Loire – Réalisée dans les ateliers de l’Opéra de Tours
Mon petit mot:
Une fin de saison dans les rires, de quoi faire du bien au moral!
Et puis il y aussi les voix, le plaisir de retrouver certains chanteurs entendus dans d’autres productions, et de découvrir de nouvelles voix très prometteuses, telleNorma Nahoun.
Et puis il y a l’histoire, de cet homme bedonnant, vieillissant, qui ne renonce pas aux plaisirs… et qui donne envie de rouvrir Shakespeare!
L’avis de Keisha qui a apprécié également!
Dans l’exposition de Loches,
des éléments de décors de la première production ce Falstaff (en 2007)
et un petit clin d’oeil à un élément du décor , le tableau de James Ensor (1860-1949) Ensor aux masques
Enfin ton billet (et je l'ai mis en lien). Je n'ai pas l'intention de faire des doublons des tiens, tu me comprends bien, mais comme j'avais quelques spectacles dont je voulais parler…Norma Nahoun revient en septembre à Tours, mais j'ai déjà un opéra prévu ailleurs à cette date (^_^), j'espère que tu pourras y aller.J'ai aussi reçu le programme 2014 2015, retrouvant des noms de chanteurs, à force on va tous les connaitre.Même si certains opéras sont inconnus, j'irai quand même…Une programmation classique, et hors des sentiers battus, aussi.Il faudrait aussi que je me décide à aller au théâtre un peu cette saison à Tours (mais je dois assister au ballet de Carolyn Carlson à Tours)
Aïe, tu supprimeras le commentaire en double. A force de prouver que je ne suis pas un robot, j'ai trop cliqué..Oui, j'avais bien aussi pensé à Ensor.
j'aurais bien aimé voir le ballet de Carolyn Carlson, malheureusement, impossible ce soir-là, je guetterai ton avis!J'attends maintenant la saison du CDRT, mais je pense reprendre l'abonnement des 6 opéras au grand théâtreje n'avais pas vu les dates pour Norma, je vais voir!
Norma N sera pour un petit concert du dimanche matin, ça promet.J'espère en profiter pour récupérer le programme du CRDT 2014 2015.Mais en plus des 6 opéras de Tours, je guette les 4 de Limoges, et j'ai aussi la salle de Châteauroux. Un agenda de ministre! ^_^
de quoi composer un joli programme!
Falstaff passe à l'opéra de Marseille en 2015, je ne sais pas si c'est la même production ou une autre, mais j'ai hâte ! La programmation de 2015 est très tentante j'avoue. On a de la chance que ces opéras de province fassent un si bon travail !
ce n'est pas la même production, mais j'espère que tu y passeras un aussi bon moment qu'ici! La prochaine saison de Tours s'annonce très séduisante également, rien à envier à Paris, na!
Et oui la province peut donner des spectacles de qualité!
nous sommes gâtés dans la région!
[…] Falstaff Verdi Tours Ossonce Bouillon Lhôte […]