Le scandale Modigliani KEN FOLLETT

Le scandale Modigliani KEN FOLLETT, roman lu dans l’édition du livre de poche, c’est le premier roman de l’auteur, paru en 1976

Ils ont entendu parler d’un fabuleux Modigliani perdu et sont prêts à tout pour mettre la main dessus : une jeune étudiante en histoire de l’art dévorée d’ambition, un marchand de tableaux peu scrupuleux et un galeriste en pleine crise financière et conjugale… sans compter quelques faussaires ingénieux et une actrice idéaliste venant allégrement pimenter une course poursuite échevelée.

Qui sortira vainqueur de cette chasse au trésor menée tambour battant, de Paris à Rimini, en passant par les quartiers huppés de Londres ?

Mon avis sur le roman : Le scandale Modigliani KEN FOLLETT

Beaucoup de personnages (à lire vite pour ne pas perdre le fil entre « qui est qui » ), pour une agréable plongée dans le monde de l’art et ses turpitudes , des galeries et autres marchands. 

Sans doute pas le meilleur livre de l’auteur, pas beaucoup de suspens au final, mais cela reste un moment de lecture sympathique et instructif quant aux coulisses du marché de l’art. 
L’occasion d’une petite promenade en Italie en prime , et rien que pour ça, je suis toujours partante pour une lecture qui fait voyager! 

5 commentaires

  1. et qui me redonne envie de me décider à lire enfin les fameux piliers de la terre acheté il y a longtemps mais pas encore lu!

Laisser un commentaire