Les Enquêtes d’Enola Holmes 3 Le mystère des pavots

Mon avis sur la BD Les Enquêtes d’Enola Holmes 3: Le mystère des pavots, une bande dessinée parue aux éditions jungle par Serena Blasco en 2016, d’après le roman de  Nancy Springer

Mon avis sur la BD Les Enquêtes d'Enola Holmes 3: Le mystère des pavots, bande dessinée parue aux éditions jungle par Serena Blasco en 2016, d'après le roman de  Nancy Springer

BD Enola Holmes 3

J’avais lu avec plaisir le premier tome de cette série : Les enquêtes d’Enola Holmes, Tome 1 : La double disparition, le tome 2 n’était pas disponible à la bibliothèque, j’ai enchainé directement avec le 3, sans difficulté de compréhension et avec autant de plaisir!

Enola Holmes, la petite soeur du célèbre Sherlock s’est désormais bien affirmée et va une nouvelle fois montrer qu’elle a tout autant de talent que lui pour résoudre des énigmes!

Cette fois, c’est le Docteur Watson lui-même qui a disparu! Et de boutiques de déguisements en asile psychiatrique, Enola va avoir fort à faire pour découvrir la vérité. Pour cela, rien ne l’arrête! Travestissements en tout genre ou escalade de façade, elle n’a peur de rien!

La balade à ses côtés dans le Londres des années 1880 est toujours aussi plaisante et j’ai beaucoup aimé le cahier final qui reprend les étapes de l’enquête et donne aussi pas mal de détails historiques (et botaniques!). J’en apprécie aussi le graphisme, avec ses petites touches délicates et vives.

C’est une série très sympa, avec un personnage attachant, que je continuerai volontiers à lire!

Mon avis sur la BD Les Enquêtes d'Enola Holmes 3: Le mystère des pavots, bande dessinée parue aux éditions jungle par Serena Blasco en 2016, d'après le roman de  Nancy Springer

La la Bande Dessinée Les Enquêtes d’Enola Holmes 3: Le mystère des pavots est ma participation du jour  à  La BD du mercredi, dont les liens sont à retrouver cette semaine chez  Fanny (https://pagesversicolores.wordpress.com/)ainsi qu’au challenge le mois anglais !

22 commentaires

  1. J’ai beaucoup aimé le premier tome ! Si mon fils accroche (il est encore jeune), j’achèterai la suite. Sinon, je ferai comme toi, j’emprunterai à la biblio 🙂

  2. J’avais apprécié les romans, et je me dis qu’un jour, je demanderai les BD à la médiathèque pour voir.

  3. J’aime beaucoup les illustrations mais je n’ai toujours pas lu cette série que ma fille a beaucoup aimée (à l’origine j’avais acheté les 2 premiers titres pour moi). J’avais été refroidie par la lecture d’un des tomes, auquel je n’avais pas accroché. Un rattrapage que je me promets depuis !

  4. Les collégiens aiment bien le roman, pourquoi ne pas poursuivre avec la BD en effet

Laisser un commentaire