Hachette Romans 17/10/2018
Traduction Véronique Minder
Une américaine à Paris!
Un petit détour par la littérature jeunesse pour se mettre dans l’ambiance des fêtes : la jeune Allie, américaine, découvre Paris avec sa famille pour y passer un Noël inoubliable.
Pourtant, Allie n’était guère séduite par ce voyage… quitter ses amies, sa maison, prendre l’avion, et puis… y a-t-il de Père Noël à Paris ? Sans parler de son petit frère pas toujours sympathique à supporter…
Mais la magie de la capitale va opérer! Allie découvre les délices du chocolat chaud, s’émerveille devant la tour Eiffel, dans les grands magasins… la société de consommation a plein régime, mais la magie de Noël va pouvoir opérer!
Une belle histoire, qui en prime fait découvrir la capitale!
A lire tout seul pour les ados, ou à lire aux plus petits pour un agréable moment en famille !
Le carnet d’Allie est une série, et cet épisode ne peut que donner envie de découvrir les autres aventures de cette sympathique américaine à laquelle les petites filles pourront facilement s’identifier : rapports aux parents, aux frères aux soeurs, envie de grandir tout en gardant un coeur d’enfant…
Cela m'a l'air bien sympathique !
pour retrouver son âme d'enfant!
Ce serait parfait pour ma fille ça !
tout à fait la cible visée!
Paris en ce moment là magie est quelque peu troublée ….
en ce moment en effet c'est mieux en livre qu'en vrai!
Parfois il arrive qu'avec nos petites-filles, lorsqu'elles nous rendent visite, nous nous promenions à Paris. Ce n'était pas le chocolat chaud la dernière fois parce qu'il faisait assez chaud mais les glaces de Bertillon ou de Grom (rue de Seine)Je ne suis pas si sûre que pour une petite américaine Noël soit si magique à Paris Il est vrai que pour consommer ça oui on est fort mais en ce qui concerne le reste : la décoration, les chansons, la magie de Noël on n'arrive pas à la cheville des américains. Et puis il y a la neige aussi (du moins sur la côte est)
je n'ai pas trop d'éléments de comparaison, en tout cas, la petite américaine de l'histoire a apprécié!
Je lis un peu de la littérature jeunesse mais là, ça ne me fait pas du tout envie, même si je ne suis pas la cible !
il faut en effet savoir à quoi s'attendre!
J'aime trop Meg Cabot alors même si je ne suis plus une ado, je me laisserai bien tenter par ce livre…
j'ai trouvé ça vraiment sympa!