Julliard, 2016
En 1992, Lucile et Clara entrent en quatrième dans le même collège parisien. Parce qu’elles se sentent différentes des autres, elles vont se rapprocher, jusqu’à devenir inséparables. ..
Mon petit mot
Quelle belle histoire d’amitié nous livre là Elsa Flageul!
Une écriture captivante, qui déroule deux beaux portraits, sensibles, de deux adolescentes puis jeunes femmes, qui se sentent un peu à part, qui cherchent leur identité, qui rêvent, qui tremblent, qui découvrent la dureté du monde, des attentats à la maladie, mais dont l’amitié résiste à tout.
Issues de familles pas tout à fait comme les autres en effet, il y a des pages très drôles, où l’on en vient à fêter un redoublement ou quand on découvre des étés en Suède, d’autres beaucoup plus tendres ou émouvantes, quand c’est la maladie qui s’invite, avant un joli happy-end final tant professionnel que personnel.
Et puis, à travers elle, c’est l’évolution de la société des 30 dernières années, on retrouve l’actualité, mais aussi la musique et des réflexions qui ont été les nôtres ou que nous avons entendues. Elles pourraient être nos soeurs, elles deviennent nos amies le temps d’une lecture très agréable!
dans le cadre du challenge PAL

Tu donnes envie, je le note
une lecture très agréable!
J'ai vu qu'il était sorti en poche, je vais sans doute craquer à l'occasion !
Une très bonne occasion de craquer !
D'autant plus qu'il est sorti en poche, ce roman m'intéresse ! Merci pour la découverte 🙂
une bonne raison de plus de le lire!
Cela donne terriblement envie tout ça!
Mauvais pour la PAL :)!
En poche ! plus que tentant…
n'est ce pas ?!
ça promet, premier lien vers un billet coup de coeur et déjà un titre ajouté à ma wish list!!! La couverture m'a d'abord tapée à l'oeil, puis le résumé, et enfin ton avis vient parfaire le tout!
il mérite qu'on s'y intéresse!