Valerie Karsenti cinéma

Valérie Karsenti côté ciné et TV

Valérie Karsenti Modern love

Mon article sur la carrière de la comédienne Valérie Karsenti au théâtre , vous ayant fait découvrir un autre aspect de cette actrice, je reviens cette fois sur ce que certains d’entre vous connaissent mieux, et d’autres moins, histoire de compléter!

dans l’école buissonnière

Valerie Karsenti au cinéma

du plus récent au plus ancien

2018

Le Poulain

Réalisé par Mathieu Sapin. Avec Alexandra Lamy, Finnegan Oldfield, Gilles Cohen, Valérie Karsenti, Philippe Katerine
Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique, intègre par un concours de circonstances l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il devient l’assistant de Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d’expérience qui l’attire et le fascine.
Sans l’épargner, elle l’initie aux tactiques de campagne, et à ses côtés il observe les coups de théâtre et les rivalités au sein de l’équipe, abandonnant peu à peu sa naïveté pour gravir les échelons, jusqu’à un poste très stratégique.

https://www.unifrance.org/film/44551/le-poulain

2017

L’Ecole Buissonnière , Nicolas Vanier

Scénario : Nicolas Vanier et Jérôme Tonnerre 

  • François Cluzet : Totoche
  • Eric Elmosnino : Borel
  • François Berléand :Comte de la Fresnaye
  • Valérie Karsenti : Célestine
  • Jean Scandel : Paul
  • Laurent Gerra : Le policier
  • Urbain Cancelier
  • Frédéric Saurel

Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage.

L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard…

extrait :

– Ce monde au milieu duquel Célestine, tendre et forte, interprétée par une incroyable Valérie Karsenti, fait office de lien… Elle qui est la seule à connaître le secret du jeune Paul…

– J’ai effectivement trouvé la prestation de Valérie incroyable. Elle est toujours extrêmement juste, très émouvante, avec des petits riens très subtils dans son jeu. C’est une vraie révélation car ce n’est pas celle que l’on connaît. Elle est vraiment bluffante, elle apporte énormément à l’émotion.

Un rôle pour lequel Valérie Karsenti remporte le prix de la meilleure actrice au Festival international du film historique de Plaisance du Touch

Photos du tournage

2016 :

 Ma famille t’adore déjà !

  • Réalisation : Jérôme Commandeur et Alan Corno
  • Scénario, dialogues : Jérôme Commandeur, Kevin Knepper et Frédéric Jurie
  • Arthur Dupont : Julien
  • Déborah François : Éva Périné
  • Thierry Lhermitte : Jean Périné
  • Marie-Anne Chazel : Marie-Lau Périné
  • Jérôme Commandeur : Jean-Sébastien Périné
  • Valérie Karsenti : Corinne Périné
  • Sabine Azéma : Dahlia
  • Éric Berger : Lambert

Julien, créateur d’applications pour mobile tombe amoureux d’Eva, une jeune journaliste. Suite à la demande en mariage de Julien, Eva doit lui présenter ses parents résidents sur l’île de Ré. Tous se retrouvent lors d’un week-end qui sera mémorable pour chacun d’entre eux.

2015

BABYSITTING 2

Sortie : 2 décembre 2015
Réalisateur : Philippe Lacheau, Nicolas Benamou
Avec : Philippe Lacheau, Alice David, Christian Clavier, Vincent Desagnat, Tarek Boudali , Valérie Karsenti
Genre : comédie

Sonia souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre, directeur d’un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s’y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu… On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace…

2014

  •  À toute épreuve, d’Antoine Blossier 

dont les héros sont trois ados qui vont

voler les sujets du bac.

Valérie Karsenti interprète la maman du jeune premier – joué par Thomas Soliveres  Au démarrage du film,le est convoquée par le proviseur joué par Marc Lavoine…

Le parisien

Mais voilà que cette fois elle est sur grand écran, dans « A toute épreuve », une comédie d’Antoine Blossier, qui sort aujourd’hui dans 260 salles (lire encadré). L’actrice de 45 ans remarquée au cinéma dans « le Hérisson », « LOL » et « Tellement proches » y joue la mère célibataire de Greg, lycéen pas franchement bosseur, qui s’apprête à passer son bac. « Enfin un scénario où l’on ne prend pas les ados pour des abrutis, des débiles mentaux ou des obsédés sexuels », explique Valérie, qui ajoute : « L’adolescence reste l’un des moments les plus forts et les plus émouvants de ma vie. Une période très sensible. Et le réalisateur a incontestablement l’amour de cette période-là. Ça se sent dans le film. »

Dans « A toute épreuve », Valérie Karsenti craque pour le beau Marc Lavoine, proviseur du lycée de son fils. « C’est un super rôle ! Cette femme qui travaille dans un bar a peur de l’amour jusqu’au jour où son fils va la pousser dans les bras de cet homme. » De son partenaire, elle dit : « On avait peu de scènes ensemble avec Marc, mais toutes ont été un vrai régal. Et puis, lui, c’est aussi la gentillesse et l’élégance absolue. Du coup, on a très envie de retravailler ensemble. »

Valérie Karsenti dans Je me suis fait tout petit

Valerie Karsenti

 2011 : Je me suis fait tout petit, de Cécilia Rouaud

Valérie Karsenti Je me suis fait tout petit

Avec : Denis Ménochet :  Yvan Le Doze  Vanessa Paradis, Emmanuelle  Léa Drucker, Ariane  Laurent Lucas, Luc   Valérie Karsenti: Claire   Louise Grinberg, Elise  Laurent Capelluto, Simon   David Carvalho Jorge

Valérie Karsenti

Article interview Valérie Karsenti Le Parisien 2010

Quand la première saison de « Scènes de ménages » a été diffusée il y a un an, Valérie Karsenti était à Lisbonne, happée par le tournage de « Maison close » et son personnage, Hortense.[…]
Pendant onze ans, Valérie Karsenti n’a fait que du théâtre. Jusqu’à décrocher le Molière de la révélation féminine de l’année, en 2003. Mais son talent s’effaçait sous l’objectif de la caméra. « Je ratais systématiquement mes essais, raconte-t-elle. Je trouvais les textes tellement mal écrits… Je me disais que ce n’était pas pour moi. »
Puis, d’une apparition télé à une miniprestation ciné, elle s’est surprise à « adorer ça ». « La confiance arrivait. J’ai rencontré Nina Companeez, pour Voici venir l’orage, puis Elisabeth Rappeneau, pour Quand vient la peur, j’ai joué dans LOL, Tellement proches… Liliane et Hortense sont arrivées avec la maturité. Avec la chance, aussi… »
Valerie Karsenti cinéma
Dans la saga en costumes de la chaîne cryptée, Valérie Karsenti campait la patronne du lupanar de luxe, une femme complètement fermée, verrouillée, presque désincarnée. Pour « Scènes de ménages », elle n’a qu’à ajouter de la folie à sa grâce pour jouer l’épouse souvent déçue de José (Frédéric Bouraly). « Une bonne femme totalement dépressive, qui voudrait tellement que son monde soit plus beau et qui met une énergie colossale à arranger le quotidien… décrit-elle, amusée. A jouer, c’est une bulle de champagne! »
En ce moment, elle laisse Liliane l’habiter, le jour, pour les besoins des tournages (la série se déguste par dose de vingt minutes, chaque jour sur M 6, jusqu’en avril). Le soir, elle porte la pièce « Grand Ecart », au Théâtre de la Madeleine, avec Thierry Lhermitte. De quoi avoir la tête qui tourne? « C’est un moment de vie magique », admet-elle. Sobre, discrète, mais follement charmante.
Le Parisien

Valérie Karsenti dans Le Hérisson

2009 : Le Hérisson, de Mona Achache

Valérie Karsenti

Avec Josiane Balasko : Madame Michel, Garance Le Guillermic : Paloma Josse, Togo Igawa : Monsieur Kakuro Ozu  , Samuel Achache : Tibère, Valérie Karsenti : la mère de Tibère  Stéphan Wojtowicz : le père de Tibère

Valérie Karsenti à travers la caméra de Paloma / making-off

Valérie Karsenti dans LOL

Valerie Karsenti

2008 : LOL, de Lisa Azuelos

Sophie Marceau Valerie Karsenti

Avec   Sophie Marceau : Anne   Christa Theret : Lola  Alexandre Astier : Alain   Jocelyn Quivrin : Lucas   Valérie Karsenti : Laurence  Laurent Bateau: Romain

Lol Valérie Karsenti

Valérie Karsenti dans Tellement proches

2008 : Tellement proches, d’Olivier Nakache et Eric Toledano

Karsenti Valérie

Avec Vincent Elbaz : Alain Isabelle Carré : Nathalie  François-Xavier Demaison : Jean-Pierre  Omar Sy : Bruno Jean Benguigui : Prosper  Catherine Hosmalin : Nicole  Valérie Karsenti : Chantal, la maîtresse

Valérie Karsenti Tellement proches

Valérie Karsenti dans Modern Love

Valérie Karsenti

  2008 : Modern Love

Valérie Karsenti Modern Love

Réalisé par Stéphane Kazandjian

Modern Love

Alexandra Lamy (Marianne), Bérénice Bejo (Elsa), Stéphane Rousseau (Vincent), Pierre-François Martin-Laval (Eric), Clotilde Courau (Marie), Stéphane Debac (Jérôme), Mélanie Bernier (Anne), Valérie Karsenti (Laure)

Valérie Karsenti
Valérie Karsenti Modern Love

Valérie Karsenti dans Combien tu m’aimes?

Valérie Karsenti

2005 : Combien tu m’aimes ? de Bertrand Blier, rôle de Pamela

Valérie Karsenti Combien tu m’aimes?

Avec  Monica Bellucci : Daniela   Bernard Campan : François Gérard Depardieu : Charly Jean-Pierre Darroussin : André Migot  Michaël Abiteboul : Collègue de François Fabienne Chaudat : Collègue de François Valérie Karsenti : Collègue de François

Valérie Karsenti film
Valérie Karsenti

Où Valérie Karsenti partageait quelques scènes avec Michaël Abiteboul

qu’elle retrouvera dans la saison 2 de Maison close.

L’article sur les séries TV dont Maison close : ici

1986 : On a volé Charlie Spencer, de Francis Huster
Avec Francis Huster : l’employé de banque Béatrice Dalle : la star Isabelle Nanty : la fiancée  Jean-Pierre Aumont : le comédien d' »Hôtel du Nord »

Valérie Karsenti Modern Love

Suite au prochain film!

Valérie Karsenti

Merci pour vos commentaires, j’essaierai de mettre régulièrement à jour ces différents articles en fonction de l’actualité de Valérie Karsenti!

Valérie Karsenti Combien tu m’aimes?

10 commentaires

  1. Et dire que je ne crois pas la connaître en dehors de scène de ménage alors qu'apparemment elle a fait plein de choses ! Grâce à toi je vais chercher à découvrir tout cela parce que je l'aime bien !

    J'aime

  2. voilà qui donne son sens à cette série d'articles! Une comédienne que j'avais de mon côté découverte par le théâtre, et appréciée ensuite à l'écran! Bonne journée!

    J'aime

  3. Voilà encore plein de très intéressantes informations sur la carrière de Valérie KARSENTI, je l'avais remarqué dans \ »LOL\ », \ »Modern Love\ » et \ »Le hérisson\ » mais votre article me donne envie de voir les autres films auxquels elle a participé et de me procurer les DVD pour certaines de ses pièces de théâtre. Plus je découvre le parcours de cette formidable comédienne, et plus je suis subjugué par sa présence et son talent.Je vous l'ai déjà dit, mais merci encore pour la qualité vos articles et la somme de travail que cela représente. Info pour les lecteurs de ce jour (sans faire de pub): \ »Modern Love\ » repasse sur NRJ 12 ce soir à 22h20.Pascal G, un lyonnais aimant le cinéma, la lecture, les voyages, la moto, la plongée sous-marine, le chocolat et … le blog d'Eimelle.

    J'aime

  4. Merci! Nous avons beaucoup de chance en plus que plusieurs des pièces de théâtre auxquelles elle a participé existe en DVD, de quoi passer de belles soirées!Merci pour l'info pour Modern Love, à bientôt!

    J'aime

  5. Je découvre ton blog et en même temps Valérie Karsenti que j'ai juste croisé dans le hérisson.Ta chronique donne vraiment envie de découvrir ces films

    J'aime

  6. Cela m'avait étonnée de voir que certains ne la connaissaient qu'à travers ce rôle, je suis ravie d'avoir contribué à faire connaître un peu mieux le reste de sa carrière!Bonne journée!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s