Au fil de l'article sur Tours et Culture
Visiter Capri et Anacapri au départ de Sorrente
Au départ de Sorrente (que l’on peut rejoindre en train facilement depuis Naples), direction Capri! Une traversée agréable avec de très belles vues sur Sorrente et Capri!
![]() |
Capri arrivée au port |
Au programme, le matin, à l’arrivée au port, nous avons pris un des petits mini-bus locaux pour gagner directement Anacapri et y visiter la villa San Michele. Bâtie pour l’écrivain philanthrope et médecin suédois Axel Munthe dans la dernière décennie du XIXᵉ siècle, ses jardins sont ornés de nombreux vestiges archéologiques. Il est très agréable d’y flâner. Le panorama est magnifique depuis la villa et depuis différents points de vue d’Anacapri.
![]() |
Vue depuis la villa San Michele |
Anacapri invite à la flânerie, loin du flot des touristes! On s’installe pour un pique-nique face à la mer, une certaine idée du bonheur!
Que faire à Capri ?
Retour à Capri pour une promenade dans Capri village, où il suffit de s’écarter du port et de la rue principale pour retrouver tranquillité et calme…
nous avons poursuivi la balade jusqu’aux jardins d’Auguste ( vues sur la chartreuse, les escaliers de la villa Krupp)
![]() |
Chartreuse San Giacomo |
puis jusqu’au Belvédère de Tragara avec vue sur les rochers Faraglioni.
La végétation de l’île est superbe…
![]() |
Capri en vert et bleu |
Découvrir Capri en bateau
Pour terminer cette belle journée, nous optons pour une excursion en bateau
le meilleur moyen à mes yeux de saisir la diversité de l’ile et le découpage de la côte,
![]() |
Capri |
les grottes blanche, verte, du corail…
![]() |
Grotte blanche ou grotte de la vierge |
les couleurs magnifiques, la dentelle du rocher…
![]() |
Capri |
le saut de Tibère près de la villa Jovis
Dans les années qui suivirent la bataille d’Actium (31 av. J.-C.), Octavien, particulièrement frappé par l’île, en fit sa propriété privée, donnant en échange aux Napolitains l’île d’Ischia et entreprenant sur le territoire de nombreuses constructions. L’île resta le séjour privilégié de l’empereur jusqu’à sa mort, en l’an 14 apr. J.-C.
Son successeur Tibère fit de Capri sa demeure permanente de 27 à 37 apr. J.-C. Tacite écrit qu’il y avait 12 villas impériales à Capri, dont la Villa Jovis. Un regret, ne pas avoir eu le temps d’aller jusque là visiter le site de cette villa!
![]() |
Le saut de Tibère , falaise du haut de laquelle, selon la légende , l’empereur précipitait les esclaves et hôtes devenus trop encombrants. |
l’arc naturel,
![]() |
Capri l’arc naturel |
les escaliers de la villa Krupp vus côté mer
![]() |
escaliers Krupp |
les rochers des Faraglioni,
![]() |
rochers des Faraglioni |
la Villa Malaparte,
![]() |
villa Malaparte Capri |
les petites chèvres, un bon aperçu de la diversité de l’île!
![]() |
les chèvres de l’île |
Un derniers saluts aux statuettes et il est temps de regagner Sorrente…
Un dernier regard pour l’île qui s’éloigne…
![]() |
l’île de Capri |
L’arrivée à Sorrente par la mer
![]() |
Les falaises de la côte autour de Sorrente |
En direction du port de Sorrente
![]() |
Sorrente |
Bref, une journée magique !
Un site très pratique pour celles et ceux qui souhaiteraient préparer une visite sur l’île de Capri : guide de capri
![]() |
plan Carpi et Anacapri |
Pour poursuivre le voyage
Merci pour ces belles photos ! Capri m'a toujours fascinée et l'Italie en général.
C'est une région dont je ne me lasse pas!Bonne soirée et merci pour le commentaire!
A priori notre destination en octobreC'est à l'étude pour le moment le projet est avion jusqu'à Rome puis on prend la route vers les Pouilles en prenant les chemins de traverse et justement j'aimerais bien passer par CapriNaples me tente aussi ,tout cela est en fouillis dans ma tête!!Bonne soirée et bon week-end
Cela devrait vous faire un joli périple! Je ne peux que te conseiller ces deux haltes, j'en garde un très bon souvenir!
[…] Visiter Capri et Anacapri […]