Thaïs Michel Plasson Opéra de Tours

Thaïs, opéra de Jules Massenet, dirigé par Michel Plasson, à l’ Opéra de Tours, dans une mise en scène de  Jean-Louis Grinda

Avec Thaïs I Chloé Chaume
Athanaël I André Heyboer
Nicias I Kevin Amiel
Palémon I Philippe Kahn
Crobyle I Anaïs Frager
Myrtale I Valentine Lemercier
La Charmeuse I Jennifer Courcier
Albine | Hagar Sharvit

Thaïs, opéra de Jules Massenet, dirigé par Michel Plasson, à l' Opéra de Tours, dans une mise en scène de  Jean-Louis Grinda
https://www.facebook.com/OperadeTours/photos de Marie Pétry

Thaïs Michel Plasson Opéra de Tours

Je vous avais parlé de cette production l’année dernière lors de sa création assez miraculeuse en pleine période de fermeture de salles et de sa diffusion sur Culturebox : Thaïs Massenet Ossonce Opéra de Monte-Carlo, quel bonheur de la découvrir cette fois « en vrai » sur la scène de l’opéra de Tours !

Je ne reviens pas sur ce que je disais sur la mise en scène, j’avais apprécié sa clarté et le traitement de la deuxième partie en « immersion » dans les pensées des personnages dans un bel écrin scénographique. Le camaïeux de noirs, les détails des costumes, l’évolution des lumières… rendent bien lisibles les différents espaces et les cheminements internes. Rien ne vient détourner le spectateur de la musique (cette Méditation, si touchante…) et du combat intérieur des deux protagonistes.

A la baguette, on ne peut qu’être séduit par la direction de Michel Plasson et l’on apprécie pleinement la chance d’avoir un tel chef dans la fosse de Tours, un grand moment !

Sur la scène, après l’y avoir découverte il y a presque dix ans à ses débuts, quel bonheur de retrouver Chloé Chaume avec cette belle maîtrise vocale et scénique dans le rôle titre ! Une Thaïs particulièrement convaincante aux côtés des puissants Athanaël d’André Heyboer et Palémon de Philippe Kahn.

Bref, une très belle soirée !

Il reste une occasion ce mardi soir de découvrir cette belle production : Infos et réservations

2 commentaires

Laisser un commentaire