Film Aline  Valérie Lemercier 

Retour sur le film Aline réalisé par Valérie Lemercier , avec Valérie Lemercier · Sylvain Marcel · Danielle Fichaud · Roc LaFortune · Antoine Vézina · Pascale Desrochers · Jean-Noël Brouté… et la voix de Victoria Sio

film aline valérie lemercier celine dion

Film Aline De Céline Dion à Valérie Lemercier 

Petite brève cinématographique! Un film que je n’avais pas du tout prévu d’aller voir mais j’en ai lu des avis très positifs, alors je me suis décidée à aller m’en faire m’en propre avis, et j’ai bien fait !

J’ai globalement passé un bon moment, j’en retiendrai la belle performance de Valérie Lemercier qui incarne Aline de son enfance à l’âge adulte et le talent de Victoria Sio, qui prête sa voix de bien belle manière à la chanteuse!

Aline, c’est donc un biopic- fiction-hommage à la chanteuse Céline Dion, devenue Aline Dieu qui relate sa fantastique ascension. Comment la petite dernière d’une famille nombreuse québécoise (14 enfants ! ) est-elle devenue une star internationale ? Comment concilie-t-on vie privée et vie familiale ? De nombreux thèmes sont abordés au fil de l’histoire, il y aurait de quoi faire plusieurs films sur la chanteuse tant son destin, il faut le reconnaître, est assez incroyable!

Entre fiction et réalité, clins d’oeils drôles et touchants à la « vraie » Céline, « Aline » est une belle histoire, avec de l’émotion et des rires, on oscille en permanence entre les deux et des personnages truculents (la mère et ses répliques cinglantes!).

Le casting québécois est parfait, beau travail aussi pour « réduire » Valérie Lemercier à la taille enfant dans les premières scènes du film (même si c’est tout de même étrange de voir son visage associé à une enfant de 5 ans) , le traitement de la maladie est également bien trouvé, beaucoup de bons points au final pour ce film!

Un film qui a bien sa place en période de fêtes !

rubrique cinéma

17 commentaires

  1. Toutes les personnes autour de moi qui l’ont vu ont aimé. J’hésitais encore à y aller mais je pense que je vais me bouger 🙂

Laisser un commentaire