
Spectacle vu au théâtre de la tâche d’encre
Décidément, les matins commencent bien à Avignon !
Trois matinées, trois genres tout à fait différents ( Antigone , TONNERRE DANS UN CIEL SANS NUAGE Mind the gap ), le bonheur d’Avignon de passer d’un univers à l’autre, de passer de la comédie au drame, du théâtre documentaire à la comédie musicale, ou comme ce matin, à la poésie.
Mademoiselle Palmer nous accueille en bouclant ses cartons, et va nous conter son histoire.
De la Martinique de sa naissance à Paris où elle fut envoyée à la mort de sa mère, des Pouilles à Malte ou la Thaïlande au fil de ses rencontres et de ses opportunités professionnelles, tantôt modèle pour un peintre, tantôt photographe, tantôt comédienne… son costume se module au fur et à mesure de son récit, en belle adéquation avec le texte.
Et son histoire n’est guère ordinaire… quel parcours elle a accompli !
Ce destin, et cette soif de liberté qui ne la quittera pas, c’est en poésie qu’elle nous le livre, sans que notre attention se relâche un instant, de beaux textes à savourer pour bien commencer la journée!
Mlle Palmer au festival d’Avignon
en pratique : À 11H00 du 5 au 28 JUILLET – RELÂCHES : 10, 17, 24 JUILLET
Pour en savoir plus et photos : https://www.yakshicompagnie.com/
- Texte de Laura Lutard
- Metteuse en scène : Laura Lutard
- Avec : Laura Lutard, et Clémence Seignolles à la musique
- Composition musciale originale : Cécile Evrot
- Collaboration artistique : Camille Thomas
- Création costumes : Agathe Helbo
- Création décors et accessoires : Yohan Chemmoul-Barthélémy
- Création lumières : Pedro Jeremias- Oliveira
- Assistante : Aurélie Ducrocq
Et merci à Tu Paris combien qui m’a encouragée à aller le voir!
Oh je suis heureuse que tu aie apprécié. Merci beaucoup pour la mention.
Bisous
bises!
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.