Les poches pleines de pluie – Jason

Côté BD, ma médiathèque n’offrait pas beaucoup de possibilités pour participer à « décembre nordique », j’ai donc choisi cet album un peu par défaut, parce que Jason est né en Norvège, et que cela allait me faire une excellente raison de découvrir cet auteur!

Les poches pleines de pluie - Jason #Norvège #BD

Cet album est en fait un recueil d’une vingtaine des premières histoires de Jason, don « Les poches pleines de pluie » qui lui donne son titre.

C’est donc l’occasion de découvrir à la fois sa plume et les thèmes qui lui sont chers (des personnages solitaires, des références littéraires, cinématographiques…) mais aussi son évolution graphique, de personnages « classiques » à ceux à têtes animalières qu’il continuera à faire évoluer ensuite.

Si certaines de ces histoires m’ont laissé totalement de côté, sans trop comprendre où l’auteur voulait en venir, j’ai souvent souri, en particulier à une série de petites histoires mettant en scène un cactus et un bagnard ou encore à une série d’histoires courtes tenant en une planche.

Sans doute un incontournable pour les fans de Jason et une bonne entrée dans son univers pour les autres!
Je reste pour ma part sur un sentiment mitigé, d’autres titres de Jason à me conseiller  pour peut-être passer du « sans plus » à « j’aime beaucoup » ?!

Une double participation à ! 

23 commentaires

  1. Les challenges nous poussent souvent à faire des découvertes, souvent belles, parfois à côté.J'avoue que la couverture ne m'attire pas mais les dessins intérieurs semblent \ »mieux\ ».Je la lirai si je la croise à la bibliothèque.

  2. En tout cas, quel merveilleux titre ! Je ne me souviens pas d'avoir jamais eu les poches pleines de pluie. Quel dommage !

  3. Assez étrange comme impression… je ne suis pas certaine du tout d'accrocher à ce type de dessin… je crois que je ne vais même pas noter le titre, désolée !

Laisser un commentaire